Quelle est la principale faiblesse des énergies renouvelables ?
Sauf si vous êtes très riche, vous cherchez probablement régulièrement des moyens d’économiser de l’argent. L’une des meilleures façons d’économiser chaque mois aujourd’hui est de passer à des sources d’énergie renouvelables. Donc pas d’énergie de la centrale électrique, mais plutôt générer de l’énergie elle-même.
En plus de simples conseils pour rendre votre maison plus durable, voici 7 façons de fournir à votre maison de l’électricité verte.
Lire également : Voyant tableau de bord Peugeot 208 : significations et solutions
Plan de l'article
Éloignez-vous de l’électricité à la maison, économisez de l’argent et aidez l’environnement
En fournissant vous-même de l’énergie à votre maison avec des sources d’énergie renouvelables, vous pouvez facilement réduire votre facture d’énergie ou même obtenir aucune facture d’énergie du tout. Il suffit d’un investissement pour être moins dépendant des autres pour votre énergie maintenant et dans l’avenir. De plus, il existe aujourd’hui plusieurs façons d’obtenir des subventions ou de bénéficier d’un avantage fiscal lors de l’installation de sources d’énergie renouvelables. J’aime partager 7 façons avec lesquelles vous pouvez maison peut fournir de l’énergie renouvelable.
Panneaux solaires
C’ est la méthode la plus couramment utilisée et la plus évidente aux Pays-Bas pour produire elle-même de l’électricité verte. Les panneaux solaires se trouvent généralement sur le toit d’une maison ou d’une grange, mais vous pouvez également les installer dans votre jardin. Selon la consommation d’énergie de votre ménage, quelques mètres carrés de panneaux solaires suffiraient à alimenter votre maison.
A découvrir également : Comment optimiser l’utilisation des véhicules électriques dans le parc auto de son entreprise ?
Une faiblesse des panneaux solaires est, bien sûr, que l’énergie n’est générée que lorsque le soleil est sur elle. Si vous avez encore besoin d’énergie alors qu’il n’y a pas assez de soleil, vous pouvez prendre l’énergie du réseau. Bien sûr, vous pouvez également opter pour une deuxième forme d’énergie renouvelable pour générer de l’énergie à partir d’une autre source durable pendant les moments de faible soleil.
Il y a toujours de nouveaux développements dans la production d’énergies renouvelables. Par exemple, les gens parlent des pistes cyclables et des routes en même temps générer de l’énergie solaire. Mais il y a aussi des tuiles de toit en développement qui pourraient générer de l’énergie solaire en même temps.
Moulin à vent
En général, les moulins à vent sont placés dans des parcs éoliens ou dans des zones où peu de gens vivent près du moulin à vent. Aux Pays-Bas, par exemple, il existe des parcs éoliens en mer du Nord et dans la mer des Wadden. Cela empêche la pollution de l’horizon ou la pollution sonore causée par les éoliennes. Les moulins à vent sont très élevés, ce qui les rend très visibles à longue distance. Tout le monde ne peut pas apprécier ça. En outre, les lames peuvent faire beaucoup de bruit, ce qui peut causer des inconvénients aux résidents locaux.
Cependant, l’énergie éolienne donne beaucoup plus d’avantages. L’énergie éolienne est plus stable que l’énergie solaire. Par conséquent, un moulin à vent peut facilement répondre à la plupart de vos besoins énergétiques. Les moulins à vent peuvent être achetés dans différentes tailles et placés dans vos locaux.
Four solaire
Peut-être que je suis vous n’êtes pas prêt à fournir de l’énergie verte à toute votre maison. Un four solaire peut être une bonne alternative. Dans un four solaire, vous pouvez chauffer passivement vos aliments en utilisant l’énergie solaire. C’est aussi une bonne solution pour une cuisine durable en vacances. Ou quand il y a une panne de courant.
Hydroélectricité
Aux Pays-Bas, cela ne fonctionnera pas bientôt. Pourtant, c’est un moyen important de produire des énergies renouvelables au niveau mondial. Avec l’hydroélectricité comme source d’énergie, la puissance de l’eau est convertie en énergie. Cela se fait au moyen de turbines placées dans une centrale hydroélectrique dans une rivière.
Aux Pays-Bas, ce mode de production d’énergie ne se produit pas réellement. Nous avons beaucoup de rivières, mais nous n’avons pas l’espace nécessaire pour construire des centrales hydroélectriques dans les rivières. En outre, les cours d’eau des Pays-Bas constituent une voie de transport importante pour les navires. Au niveau mondial, l’énergie verte provenant de l’hydroélectricité est l’une des plus grandes formes de générant de l’énergie verte. En Norvège, par exemple, les centrales hydroélectriques alimentent presque tout le pays en énergie verte.
Les avantages de l’hydroélectricité sont énormes. L’hydro-énergie est très stable et toujours présente. L’usine pourra donc toujours puiser de la même puissance pour produire de l’énergie.
Chauffe-eau solaire
En plus de l’énergie solaire à travers des panneaux solaires, vous pouvez également utiliser la puissance du soleil d’une autre manière dans votre maison, à savoir à travers des chauffe-eau solaires.
Les chauffe-eau solaires utilisent le soleil pour réchauffer une certaine quantité d’eau. Cette eau chauffée peut ensuite s’écouler à travers la tour radio ou sortir des grues de votre maison, comme les éviers, dans la cuisine, dans la douche et dans le bain. En conséquence, vous fournirez à votre maison de l’eau chaude qui n’a pas été réchauffée par une chaudière à gaz, mais qui a été réchauffée par le soleil.
Différents types de chauffe-eau solaires sont disponibles. Tous ont leurs propres avantages et inconvénients. Soins que vous installez le bon type de système qui correspond à vos besoins et à votre maison. Aux Pays-Bas, l’eau est souvent chauffée au gaz, au moyen de chaudières. Toutefois, les Pays-Bas veulent réduire considérablement la consommation de gaz et visent à rendre les ménages exempts de gaz. En conséquence, un chauffe-eau solaire peut être une bonne solution en plus de la cuisson sans gaz.
Climatisation solaire
Il semble un peu étrange d’utiliser la chaleur du soleil pour rendre votre maison plus fraîche. Pourtant, ça peut l’être. Le principe est le même qu’avec un chauffe-eau solaire.
C’ est une bonne alternative à un système de climatisation régulier. Un climatiseur consomme beaucoup d’énergie. Cela peut vous coûter beaucoup d’argent sur un niveau mensuel. L’utilisation de la climatisation solaire peut vous faire économiser de l’argent, mais aussi rendre votre consommation d’énergie plus durable. Pendant une journée chaude, utilisez la chaleur du soleil pour refroidir votre maison.
Powerwall de Tesla
Nous connaissons Tesla principalement des voitures électriques, mais cette marque produit des solutions plus durables pour la vie quotidienne. Le Powerwall de Tesla peut être comparé à une batterie rechargeable. Il ne s’agit pas, en principe, de l’énergie renouvelable. Néanmoins, il peut être utilisé comme un outil durable.
Cette batterie peut être chargée par des panneaux solaires quand il y a beaucoup de soleil, mais peu de consommation d’énergie. Le courant stocké peut être utilisé pendant les moments où il y a peu de soleil. En outre, le Powerwall peut être utilisé pour recharger une voiture électrique. Cela nécessite beaucoup d’énergie dans un court laps de temps. Lorsque la voiture est chargée, les panneaux solaires peuvent recharger le Powerwall jusqu’à ce que la batterie soit pleine.
Ainsi, le Powerwall a la propriété d’éliminer un obstacle important aux sources d’énergie renouvelables : les fluctuations de l’extraction de l’énergie. Ainsi, dans une maison durable, une grande batterie est certainement un ajout bienvenu au système.
Autres solutions
Avez-vous ces solutions pas d’argent ou d’espace ? Ensuite, vous pouvez toujours passer à un fournisseur d’énergie verte. De nombreux fournisseurs d’énergie offrent une énergie qui n’est pas vraiment verte. Ils achètent des certificats d’autres pays qui leur permettent de le vendre comme vert, alors qu’en réalité ce n’est pas un véritable flux vert. Vous recherchez des fournisseurs d’énergie vraiment écologiques ? Regardez-les immédiatement de la paille verte.