Comment désactiver ESP sur 407 ?
Vous pouvez vous demander comment désactiver l’ESP de votre Peugeot 407 parce que vous avez entendu dire qu’il vaut mieux s’ éteindre quand il neige … Mais ESP symbolise un atout important en ce qui concerne la sécurité sur les véhicules . Il est donc particulièrement important d’assimiler le rôle ESP sur une Peugeot 407. Mais aussi savoir comment il fonctionne . Et deuxièmement, nous vous informerons dans ce cas, il peut être désactivé et comment .
A lire aussi : 3 choses à prendre en compte pour choisir votre prochaine voiture
A voir aussi : Pression pneus Peugeot 308 : conseils pour un entretien optimal
Plan de l'article
Dans quel cas ESP est-il utilisé sur une Peugeot 407 ?
pour supprimer l’ESP sur votre Peugeot 407 , il est essentiel d’ expliquer à nouveau le rôle de cette périphérique. L’acronyme ESP for Electronic Stability Program est une aide à la conduite . Il est rendu obligatoire pour les véhicules récemment achetés (à partir de 2012). Il augmente la sécurité et l’ adoucissement des sorties de route et la perte d’adhérence .
Comment fonctionne l’ESP sur une Peugeot 407 :
ESP est un appareil électronique qui fonctionne grâce à des capteurs disposés sur chaque boule lâche . Ceux-ci vont calculer en vitesse et l’orientation des roues est compatible avec l’utilisation de Volant . Donc, ces capteurs permettront de capturer une possible sortie de la route . Ceci est principalement causé par le bouleversement ou le sous-virage de l’autre côté. Donc, pour résoudre ce problème ESP sera un freinage contrôlé roues à l’intérieur ou à l’extérieur du virage selon la situation. Grâce à cela, le tracé du véhicule peut être rééquilibré .
Avec ESP, vous découvrirez également les muscles abdominaux quelle autre taille est l’aide à la conduite. Cela empêche le blocage des roues dynamiques en cas de freinage d’urgence . Ainsi, l’ABS va calculer l’ adhérence des pneus dynamiques sur l’asphalte et réaliser un freinage plus adapté. Cela empêchera la voiture de glisser et le conducteur perd l’adhérence.
Quand ESP sera-t-il activé sur une Peugeot 407 ?
L’ ESP est une aide totale autonome . Il ne va s’ activer que dans le cas où les capteurs donnent des informations créant un risque potentiel de sortie de la route. En conséquence, lorsque vous entrez sur les routes de montagne et les sinueux , vous remarquerez que le voyant lumineux de l’ESP s’allume par intermittence . Cela signifie que l’assistance au conducteur a été activée . Le voyant est symbolisé par une voiture précédée de 2 lignes sinueuses et il est coloré Orange Jaune . Sur certains , vous verrez plutôt ESP en orange sur votre tableau de bord.
Par contre, si le voyant lumineux reste allumé sur votre tableau de bord en continu, cela indique au conducteur que l’assistance a été coupée . Cela peut se produire, par exemple, lorsqu’un capteur est défectueux et ne peut plus fournir les données nécessaires. Ainsi, pour les questions de sécurité et de freinage des roues à l’aide de fausses données, ESP est éteint immédiatement lorsqu’il peut y avoir une anomalie. Dans ce cas, nous vous recommandons d’aller rapidement dans un garage pour faire les réparations .
Pourquoi désactiver ESP sur une Peugeot 407 ?
Même si l’ESP est en fait nécessaire pour rouler la vie quotidienne et vous garantir une plus grande sécurité, il ya des cas où ce cas est contesté . Surtout quand la neige ou sur les routes glacées.
Avez-vous besoin de désactiver l’ESP d’une Peugeot 407 sur routes enneigées ?
Cette question est un peu controversée . En effet, au début de la technologie ESP, il a pu piloter les roues motrices du véhicule lors du démarrage d’une Peugeot 407 sur un terrain enneigé . Mais au fil du temps, les mécanismes et les capteurs ont bien évolué. Maintenant, la technologie est plus sûre. Il serait dangereux de désactiver l’aide à la conduite afin de ne pas quitter la route dès que vous continuez sur les routes enneigées . Donc, si vous avez un nouveau modèle de Peugeot 407, il est fortement découragé de l’ désactiver même pour le démarrage . Désactiver ESP peut être utile si votre voiture a déjà plusieurs années.
Comment désactiver ESP sur une Peugeot 407 :
ESP n’est généralement pas nécessairement désactivé. Il s’allume et s’éteint automatiquement à l’aide de calculs effectués avec des capteurs . Donc, sauf en cas de panne ESP est toujours en veille pendant la conduite et prêt à être activé .
Mais sur les versions sport Peugeot 407 vous aurez parfois le bouton ESP pour l’activer manuellement ou le désactiver. Cette fonctionnalité est disponible afin que le conducteur, à certains moments, puisse se déplacer les limites du véhicule et amusez-vous avec des patins.
En bref : nous ne recommandons pas de retirer l’ESP de votre Peugeot 407. Cet appareil symbolise un véritable support en termes de sécurité dans votre voiture. Cependant, en cas d’accident, votre responsabilité peut être rapidement remise en question si un expert signale la désactivation de l’ESP.