Quelle est la meilleure assurance voiture de qualité ?
Assurer votre voiture en ligne semble être une opération simple sur la surface. Et il peut en fait l’être. Parce qu’une minute votre voiture n’est pas assurée et la suivante, un assureur a couvert votre voiture. Néanmoins, dans les coulisses, il y a beaucoup à assurer les voitures. Et avec de grandes conséquences potentielles pour vous, votre voiture et votre portefeuille !
Plan de l'article
- Quels facteurs devez-vous prendre en compte ?
- Que montre la qualité de l’assurance automobile ?
- Dois-je assurer ma voiture au tiers ou tous risques ?
- Assurance directement ou via un intermédiaire en ligne ?
- La couverture et l’excédent doivent être déterminants
- Quelle assurance propose le meilleur service client ?
Quels facteurs devez-vous prendre en compte ?
Une assurance automobile n’est pas l’autre. Il existe d’ énormes différences entre les différents assureurs automobiles et produits d’assurance automobile en termes de :
Lire également : Les risques couverts par votre contrat d'assurance auto : tout ce que vous devez savoir
- Services : Produit de service contre produit budgétaire
- Public cible cible : jeune ou vieux, expérimenté ou inexpérimenté, privé ou professionnel, riche ou infortuné, village ou ville…
- Couverture : WA et/ou coque (limitée ou complète)
- Risque propre :élevé ou faible ?
- Bref ou complet en termes d’assurance et de services complémentaires (occupants, aide juridique, assistance routière , choix de récupération, etc.)
- Directement auprès de l’ assureur ou par l’intermédiaire d’assurance
Compte tenu de tout cela, il n’est pas surprenant que beaucoup de gens n’ont pas la moindre idée de ce que l’assurance automobile est le plus bénéfique pour eux…
Que montre la qualité de l’assurance automobile ?
Les questions que nous entendons souvent sont les suivantes : « Quel assureur automobile devrais-je choisir ? » , « Quel type d’assurance automobile me convient ? » et « Pourquoi un assureur est-il moins cher pour moi que l’autre ? »
A découvrir également : Comment économiser sur votre budget d'assurance auto
Quel assureur automobile vous devriez choisir, quelle forme de couverture vous convient le mieux et pourquoi certaines polices d’assurance automobile sont beaucoup plus favorables que d’autres ne peuvent être expliquées ou expliquées seulement 1-2-3. Parfois, l’assurance automobile semble avantageuse à l’œil en raison de la faible prime, alors que ce n’est pas nécessairement le cas.
Parce que s’applique généralement : plus la prime est favorable, moins les conditions de la police en termes de couverture des risques et de compensation…
La force réelle de votre assurance automobile apparaît seulement en cas de dommages
Dans tous les cas, il y a un certain nombre de détails et de nuances qui ne deviennent pertinents qu’une fois que vous conduisez des dommages. Tant que vous conduisez, vous n’avez pas besoin de votre assureur automobile. Et tant que vous n’avez pas besoin de votre assureur, vous ne remarquerez pas à quel point votre assurance automobile est satisfaisante ou décevante pour vous déballe. Votre assureur automobile ne sortira de l’anonymat qu’une fois que vous conduisez des dommages. Ce n’est qu’alors qu’il devient clair comment votre assureur se présente et fonctionne en termes d’accessibilité, de temps de traitement, de défense des intérêts, de reconnaissance de responsabilité et d’indemnisation.
De plus, l’assurance est dans une certaine mesure similaire au jeu. Parce qu’à l’avance, vous ne savez jamais si et comment vous devrez compter sur votre assurance automobile. Il y a des gens qui assurent leurs voitures de manière optimale pendant des décennies, mais n’ont pas à réclamer des dommages sur leur assurance automobile coûteuse. Cependant, il y a aussi des personnes dont les voitures sont fortement sous-assurées et qui, encore et encore, se paient financièrement pour des dommages coûteux à la dette. Malheureusement, seule la pratique peut montrer comment bon marché ou non rentable vous avez assuré votre voiture.
La chose la plus importante que vous pouvez faire vous-même est d’évaluer les risques et de décider lequel vous portez vous préférez acheter (en partie).
En regardant au coin de la rue…
Quelle assurance automobile dois-je prendre ? Pour le savoir, vous faites d’abord attention à deux choses. Tout d’abord, vous regardez votre dernière assurance automobile (précédente ou actuelle). Qu’ est-ce qui l’a aimé ou n’a pas aimé ? Qu’est-ce qui t’a manqué ? Qu’est-ce que tu étais en train de courir ? Qu’est-ce qui était décevant ? Qu’est-ce qui manquait ? Qu’est-ce qui a mal tourné ? Quels étaient les principaux avantages ? Ensuite, vous regardez vos souhaits pour l’avenir…
Étiez-vous principalement satisfait ou insatisfait de votre dernière compagnie d’assurance automobile ? Avez-vous subi des dommages à ce moment-là que vous ne sembliez pas être assuré ? Quelles sont les chances que vous serez à nouveau confronté à de tels dommages de voiture à l’avenir ? De quoi avez-vous besoin en ce moment ? Ne garantissez-vous que les dommages causés par les WA que vous pourriez infliger à d’autres ? Ou aussi des dommages casco à votre propre voiture ? Décidez par vous-même ce qui compte pour vous.
De ce genre de souhaits et expériences, vous pouvez comparer plusieurs polices d’assurance automobile. Existe-t-il un assureur spécifique où vous voulez loger votre voiture pour quelque raison que ce soit ? Ensuite, le choix est fait rapidement. Êtes-vous ouvert à la concurrence ? Ensuite, vérifiez quel fournisseur trouvera la meilleure correspondance avec vos exigences, vos souhaits et vos attentes . Et tout cela à la prime la plus forte en termes de rapport qualité-prix.
Dois-je assurer ma voiture au tiers ou tous risques ?
Dans certains pays seule l’assurance au tiers est obligatoire. Les dommages personnels ne sont PAS couverts. Vous ne pouvez pas ou ne voulez pas payer les dommages causés à votre propre voiture ? Dans le cas d’une assurance tous risques, l’assureur prend en charge la quasi-totalité des dommages causés à votre voiture, même si vous êtes responsable. L’inconvénient d’une assurance automobile tous risques est la prime nettement plus élevée.
L’aspect le plus intangible de l’assurance automobile est que tous les types d’assurance automobile ne sont pas les plus rentables pour la même voiture avec exactement le même conducteur principal. Par exemple, une compagnie peut être étonnamment favorable pour la responsabilité civile et une autre beaucoup plus favorable pour l’assurance tous risques. Grâce à notre comparateur, vous pouvez simplement changer de couverture, de franchise, etc. De cette manière, vous répertorierez en un rien de temps les fournisseurs les plus favorables par rapport à votre situation préférée.
Assurance directement ou via un intermédiaire en ligne ?
Séparer de leur fixe conditions de police certains assureurs ont une attitude et une réputation plus souples que d’autres . Est-ce que l’on coopère principalement ou s’y contrecarre-t-il ? Est-il destiné à couvrir l’annulation ou le refus de couverture ? Quelle est la difficulté ou la facilité à payer des dommages ? À quelle vitesse ? Et sous quelles conditions ? En tant que souscripteur, vous n’en avez aucune idée. Mais en tant qu’intermédiaire, nous savons exactement quel assureur votre voiture peut être le mieux adapté !
De plus, votre intermédiaire agit en tant que représentant. Nous agissons en votre nom auprès de l’assureur. Et parce qu’au fil des ans, nous avons établi une relation de confiance avec plusieurs compagnies d’assurance, nous obtenons généralement plus d’efforts.
La couverture et l’excédent doivent être déterminants
Préférences personnelles, la valeur de la voiture à assurer et le budget disponible sont généralement déterminants pour quelle assurance automobile (en termes de type de couverture de base) une personne choisit. Une police d’assurance minimale est suffisante pour être en mesure d’être assuré sur la route. Toutefois, le désavantage de la couverture WA est que cela n’indemnise pas les dommages propres. Les voitures d’une valeur journalière supérieure à 1 500 euros, – à 2 500 euros – sont donc généralement assurées plus largement.
Habituellement : plus la franchise est élevée, plus la prime est faible. Mais plus vous payez pour une réclamation et plus le montant des dommages doit être élevé avant que votre assureur ne paie du tout.
Ne jamais aller de façon inattendue pour le rabais le plus élevé !
Remise sur votre assurance auto semble fantastique pour presque tout le monde ! Combien de rabais de bonus voulez-vous : 40, 50, 60, 70 ou plutôt 80 pour cent ? Cependant, ces taux d’actualisation ne disent rien sur la prime de voiture nette que vous paierez mensuellement . Parce que 20% de réduction sur une prime mensuelle de 20 euros est tout aussi avantageux en bas de ligne que 80% de réduction sur une prime de 80 euros.
Le fait est qu’un taux d’actualisation élevé sur une prime très chère est moins favorable qu’un maigre rabais sur une prime bon marché ! Et puis vous devez également prendre en compte vos opportunités de croissance sur l’échelle malus bonus d’un assureur. Parce que lorsque vous construisez plus d’années sans dommages, bien sûr, vous voulez recevoir plus de réduction. Et vous ne pouvez pas le faire si vous êtes mis à l’échelle directement sur l’étape supérieure.
Quelle assurance propose le meilleur service client ?
Le dernier point à prendre en ligne de compte est la qualité du service client. En effet, même si vous pouvez avoir sélectionné l’offre selon les critères que nous venons de vous donner, le service client reste la pierre angulaire d’une compagnie d’assurance.
En cas de sinistre, il est nécessaire d’être tenu au courant de l’avancée du traitement du dossier. L’autre point important concerne le délai avec lequel votre assurance va déclencher le paiement, pour que vous puissiez réaliser les travaux au plus vite, ou obtenir le nom du garage qui va se charger des travaux.
Pour répondre à cette épineuse question de service client, vous devrez regarder les avis émis par les clients sur l’assurance auto qui vous intéresse. Bien entendu, il va vous falloir démêler le vrai du faux, car il est possible de trouver des faux avis ou des clients de mauvaise foi.
Pour vous faciliter la tâche et vous permettre de gagner un temps précieux, sachez que l’assurance du groupe Allianz arrive souvent en tête du classement du meilleur service client (ce classement est réalisé par des groupements des consommateurs totalement indépendants). Il faut ajouter que Allianz propose des tarifs plus que corrects.