Les avantages de l’assurance habitation pour les etudiants

Lorsque les étudiants partent faire leurs études, ils emportent avec eux un petit morceau du cœur de leurs parents. Ils emportent aussi beaucoup d’affaires. Ils emportent du matériel assez coûteux, notamment des ordinateurs portables, des tablettes, des téléphones portables et tout ce qu’ils peuvent prendre avec eux.
Les études sont pleines de surprises et toutes ne sont pas bonnes. Les appartements des étudiants sont des cibles de choix pour les voleurs, et partout où il y a des dizaines de jeunes adultes, il y a toujours un risque de vol. Les études sont déjà assez chères sans avoir à remplacer un ordinateur portable volé par exemple. Souscrire à une assurance habitation est un excellent moyen d’économiser de l’argent et d’avoir l’esprit tranquille.
A découvrir également : Quels sont les document à fournir pour changer d'assurance auto ?
Certaines assurances habitation couvrent les étudiants. Mais avec des sinistres fréquents, les assurances sont généralement plus couteuses et la couverture limitée selon vos besoins. Toutefois, avec autant de matériel neuf et coûteux à risque, se protéger avec une assurance locative est la meilleure chose à faire. L’assurance locataire offre plusieurs avantages, découvrons-les ensemble. Si vous cherchez une assurance, cliquez sur le lien suivant : https://particuliers.societegenerale.fr/assurances/nos-offres/assurances-habitation/assurance-habitation-etudiant !
A lire en complément : AXA : comment resilier son assurance auto ?
Protection contre les pertes et les dommages
C’est une triste vérité, mais avec autant de choses coûteuses disponibles, les logements étudiants sont des cibles de choix pour les voleurs. Si un ordinateur portable ou tout autre objet coûteux est volé, l’assurance habitation peut payer la totalité du coût de remplacement si une assurance valeur à neuf a été souscrite.
Si vous êtes déjà allé à une fête universitaire, vous savez que certaines mauvaises choses arrivent très vites. Des choses sont renversées, des tuyaux sont bouchés et, parfois, quelque chose prend feu. L’assurance locataire protège tous les biens de l’étudiant contre beaucoup de risques différents, dont l’incendie, le vandalisme, le vol et les dommages causés par la fumée.
Considérez le coût de remplacement d’un nouvel ordinateur portable. Il peut aller de 700 à 2 000 euros. Le prix moyen d’une assurance est de l’ordre de 25€ par mois. Imaginez que les dommages ne se limitent pas à un ordinateur portable. Préférez-vous payer les 10 000€ pour tout remplacer, ou payer la mensualité ? L’assurance habitation offre un excellent rapport qualité-prix.
Responsabilité civile
Si quelqu’un est blessé dans l’appartement ou la maison de l’étudiant, l’assurance habitation peut couvrir les coûts. Malheureusement, nous vivons dans une société procédurière. Heureusement, l’assurance habitation peut également couvrir le coût des jugements et des frais juridiques si vous êtes poursuivi en justice. En effet, s’il arrive un drame dans l’appartement en question lors d’une fête (ou autre), l’étudiant peut être couvert par son assurance habitation. C’est très important afin de ne pas avoir de frais imprévu dû à un accident quelconque.
Si la maison ou l’appartement où vit l’étudiant devient inhabitable en raison d’un risque couvert, comme un incendie, l’assurance habitation peut couvrir les frais temporaire. L’assurance paiera le loyer d’une maison ou d’un appartement comparable pendant les travaux par exemple. Protégez les biens personnels de valeur de l’étudiant avec une assurance habitation afin de vivre sereinement.