Quelle voiture de sport pour jeune pilote ?
Avez-vous travaillé dur pour votre voiture de rêve rapide et sportive ? Et vous avez moins de 24 ans ? Vous avez déjà remarqué qu’il est difficile et coûteux d’assurer un type de voiture rapide et sportif. Les assureurs appliquent des directives strictes lorsque les jeunes âgés de 18 à 24 ans essaient d’assurer une voiture trop coûteuse, rapide ou grande. L’assurance automobile pour les jeunes est excessivement coûteuse parce que les assureurs considèrent les jeunes comme un groupe à risque.
Un jeune a peu d’expérience de conduite. Et statistiquement, ils sont très souvent impliqués dans des accidents de la route…
A voir aussi : Guide complet pour choisir la meilleure formule d'assurance auto selon vos besoins
Plan de l'article
- Puis-je assurer une voiture de sport rapide si j’ai entre 18 et 24 ans ?
- Pourquoi les primes d’assurance automobile pour les jeunes sont-elles si élevées ?
- Quelles sont les exigences que l’assureur vous impose en tant que jeune automobiliste ?
- Quelles sont les exigences imposées par les assureurs à votre véhicule ?
- Quels assureurs pouvez-vous contacter en tant que jeune chauffeur ?
- Avez-vous (presque) 24 ans ? Alors vous pourriez avoir de la chance !
- Où trouver une bonne assurance auto pas chère ?
Puis-je assurer une voiture de sport rapide si j’ai entre 18 et 24 ans ?
À la question de savoir si les jeunes de moins de 24 ans peuvent assurer des voitures rapides, la réponse est OUI . Après tout, n’importe quelle voiture peut être assurée ! Malheureusement, les options pour les jeunes sont quelque peu limitées, et les étiquettes de prix sont relativement grandes. Calculez ci-dessous la prime d’assurance auto la plus basse pour les voitures rapides et sportives appartenant à des jeunes de 18 à 24 ans…
Pourquoi les primes d’assurance automobile pour les jeunes sont-elles si élevées ?
Les assureurs automobiles fondent leurs primes d’assurance sur la base de statistiques. Plus le risque statistique qu’un assureur encourt en assurant votre voiture est élevé, plus votre prime sera élevée. Et purement statistiquement parlant, les jeunes âgés de 18 à 24 ans sont beaucoup plus susceptibles d’être impliqués dans des accidents de la voiture et des dommages de voiture que les automobilistes plus âgés.
A lire en complément : Conduite accompagnée : ce qu'il faut savoir sur l'assurance
À titre d’illustration : entre 2012 et 2014, 22% de tous les décès Un conducteur de 18 à 24 ans a été un accident de voiture… alors que ce groupe d’âge représente moins de 10 % de tous les titulaires de permis de conduire.
Qu’ est-ce qui fait des jeunes automobilistes (< 24 ans) un groupe à risque ?
Plusieurs facteurs contribuent à l’augmentation ou à l’augmentation du risque d’accident chez les jeunes conducteurs de moins de 24 ans. (source) Les plus importants d’entre eux sont les suivants :
-
- Le cerveau humain se développe jusqu’à l’âge de 25 ans et seulement après que mûrir. Les connexions cérébrales (synapses) qui sont en partie responsables de « penser d’abord, puis de faire », sont formées en dernier.
- Les jeunes automobilistes n’ont pas de compétences supérieures en matière d’ordre ; il n’est pas encore possible de prédire complètement comment les situations de circulation se développeront, d’ anticiper les dangers potentiels et d’évaluer les risques liés à la circulation. En outre, le propre Les compétences de conduite sont souvent surestimées, ce qui entraîne un manque de concordance entre les compétences de conduite et les comportements. (source)
- Les jeunes sont plus susceptibles de conduire des voitures plus âgées avec des dispositifs de sécurité moins passifs et actifs.
- Une voiture ne sert pas seulement de moyen de transport, mais pour beaucoup de jeunes conducteurs, c’est un objet de statut qui assure la liberté. Les jeunes automobilistes qui aiment les voitures, conduisent et sortent présentent un risque d’accident supérieur à la moyenne.
- Avec une voiture sportive et un « style de conduite sportive », on impressionne ses pairs. Les jeunes conducteurs de sexe masculin avec de jeunes passagers masculins causent un nombre frappant d’accidents. Les passagers d’âge moyen entraînent une réduction significative des risques.
- La partie cérébrale qui traite de l’émotion, de la motivation et du besoin de satisfaction, sous l’influence des hormones adolescentes, fait que les jeunes adultes sont plus enclins à prendre des risques, répondre à la pression du groupe et répondre aux besoins émotionnels (comme le « plaisir » et la « sensation »).
- Les jeunes sont plus susceptibles de subir des changements soudains et volumineux dans leurs choix de mobilité : du vélo ou des transports publics à la voiture. De plus, la flexibilité dans le choix de la mobilité est généralement élevée influence excessive sur la finance, la priorité et l’expérience
- La capacité d’effectuer correctement la tâche de conduite peut être temporairement altérée par l’alcool, la drogue, la fatigue ou la distraction . Les jeunes automobilistes masculins conduisent plus souvent sous l’influence, sont plus souvent distraits par les passagers et l’électronique , et conduisent plus de promenades nocturnes (avec une tendance naturelle à s’endormir ).
Les jeunes hommes encore plus risqués dans la circulation !
Les jeunes conducteurs novices sont plus surreprésentés en simple accidents ou accidents dans lesquels aucune autre partie n’est impliquée. Néanmoins, il y a aussi une surreprésentation des jeunes en cas de collision avec d’autres véhicules à moteur. Comparativement de nombreux accidents la nuit, surtout les nuits de fin de semaine.
Dans tous les cas, les jeunes automobilistes ont beaucoup plus de chances d’accident que les automobilistes plus expérimentés. Pour chaque kilomètre parcouru, les automobilistes âgés de 18 à 24 ans sont 5 fois plus souvent impliqués dans des accidents mortels que les automobilistes âgés de 30 à 59 ans. Les jeunes hommes sont même à un risque 9 fois plus élevé !
Et alors que le risque global d’accident a fortement diminué au cours des dernières décennies, les jeunes automobilistes masculins n’en ont PAS bénéficié . Au début des années 1990, la probabilité d’un accident mortel par kilomètre de jeunes hommes parcourus était d’environ quatre fois plus élevée que celle des automobilistes expérimentés ; vers 2014, elle était d’environ dix.
🙁 Pour les assureurs, il y a trop de risques pour les jeunes conducteurs, d’autant plus s’ils veulent assurer une voiture rapide, sportive, grande ou coûteuse au-dessus de la moyenne. D’où les primes d’assurance auto remarquablement élevées pour les jeunes ! Les gens tentent parfois d’invoquer la discrimination, mais comme les jeunes conducteurs causent plus de dommages en moyenne, des primes plus élevées et des risques propres accrus sont autorisés par la loi.
Quelles sont les exigences que l’assureur vous impose en tant que jeune automobiliste ?
Parce que les assureurs automobiles considèrent les jeunes de moins de 24 ans comme un groupe à risque, l’assurance automobile pour ce groupe est coûteuse. En plus d’une prime élevée et d’une franchise élevée, il existe souvent des exigences supplémentaires pour les jeunes qui veulent assurer une voiture rapide .
Un exemple d’une telle exigence supplémentaire est que vous devez avoir accumulé des années démontrables (réels/pures) exemptes de dommages . En outre, les assureurs automobiles exigent, par exemple, d’avoir votre permis de conduire pendant au moins 3 ans. Ces exigences ne sont pas les mêmes pour tous les assureurs.
Il est donc toujours conseillé de se renseigner sur les exigences des jeunes conducteurs, soit auprès de l’assureur concerné, soit auprès d’un intermédiaire.
Quelles sont les exigences imposées par les assureurs à votre véhicule ?
Afin d’assurer un véhicule, les assureurs examinent toujours la capacité de travail (exprimée en chevaux ou kW : puissance) d’une voiture. La quantité maximale de HPK/kW que vous pouvez assurer varie selon la compagnie d’assurance. En général, en tant que conducteur de 18 à 24 ans, vous pouvez assurer des voitures jusqu’à 100 kW ou 136 ch de puissance .
Puissance de la voiture : capacité de travail maximale ou capacité de travail
Le nombre de kW n’est pas le même que la quantité de puissance d’un véhicule. Le nombre de kW et de chevaux disent tous deux quelque chose sur la puissance de la voiture, mais en moyenne un kilowatt-heure égal à 1.36 ch. À l’inverse, un cheval représente 0,73 kW en moyenne. Mettez-le en noir et blanc, la puissance signifie : plus HPK/kW, plus la voiture passe dur .
Cependant, le poids de la voiture joue également un rôle important. Parce que plus la voiture est lourde, plus elle tirera vers le haut et accélérera proportionnellement. Afin de créer une image réaliste d’une voiture, elle examine sa puissance relative : le rapport entre le poids et la puissance moteur d’un véhicule .
Ainsi, les voitures extrêmement lourdes avec beaucoup de kW/ch ne sont pas rejetées à tort par de nombreux assureurs automobiles. D’autant plus souvent quand une voiture aussi lourde et puissante va être conduite par une personne jeune.
Quels assureurs pouvez-vous contacter en tant que jeune chauffeur ?
Les possibilités pour les jeunes de moins de 24 ans qui veulent assurer une voiture rapide, sportive ou coûteuse sont limitées. Surtout quand vous avez un assurance auto pour une voiture de sport réelle ou une version sportive .
Certains assureurs automobiles offrent une prime accrue aux jeunes de moins de 24 ans. Cependant, il y a aussi des assureurs qui refusent à l’avance les jeunes de bénéficier d’une prime d’assurance automobile . En outre, vous êtes souvent rejeté en ligne en tant que jeune conducteur avec une voiture rapide supérieure à la moyenne. Notre conseil est donc : appelez GoedkopeAutoverzekering.nl ! Parfois, après consultation téléphonique, il est plus possible que via l’offre en ligne.
Avez-vous déjà essayé (presque) toutes les compagnies d’assurance, mais votre demande n’est acceptée nulle part. Cela peut se produire, par exemple, si vous êtes un jeune conducteur et que vous avez causé des dommages dans le passé.
Avez-vous (presque) 24 ans ? Alors vous pourriez avoir de la chance !
Le montant exact de la prime d’assurance automobile pour les jeunes de moins de 24 ans varie considérablement selon l’assureur. Il y a des assureurs automobiles qui ne facturent pas de franchise supplémentaire, mais il y a aussi ceux qui utilisent une franchise supplémentaire de 200€ ou même 250€ Le . Et notez : lors de la souscription d’une assurance automobile, l’excédent est rarement considéré, mais avec des dommages de voiture, il peut faire des centaines d’euros une différence.
Vous avez 23 ans ? Alors il se pourrait que vous ne tombez plus sous le terme « chauffeur à risque ». Cela est dû au fait que certaines entreprises utilisent l’année au cours de laquelle vous avez 24 ans comme ligne directrice. Donc, si vous êtes né en décembre 1994, vous ne pourriez pas être considéré comme un chauffeur de départ à partir du début de 2018.
Vous ne ferez plus partie de ce groupe à risque puisque vous aviez 23 ans. Et si vous ne respectez plus le profil de risque accru des assureurs automobiles, il deviendra plus facile et moins cher de souscrire une assurance automobile !
Où trouver une bonne assurance auto pas chère ?
Dans l’immense majorité des cas, les assureurs font donc des pieds et des mains pour faire payer le prix cher aux jeunes conducteurs qui ont décidé de poursuivre leurs rêves en acquérant une voiture sportive et racée. Mais ce triste constat ne devrait pas vous démoraliser ! Avec les bons plans et les bonnes techniques, on peut quand même limiter grandement les frais d’assurances, même lorsqu’il s’agit d’un premier contrat et d’une voiture de qualité supérieure.
D’autant que pour cela, il n’y a finalement qu’une seule solution véritablement efficace. Il faut tout simplement comparer les offres pour savoir véritablement combien coûte une assurance auto. Sur le site des furets, vous pouvez ainsi comparer les tarifs de plus de 25 assureurs afin de trouver celle qui sera la plus adaptée à votre situation, quelle qu’elle soit. Il vous suffit de rentrer les informations demandées dans le comparateur pour obtenir de nombreux devis très rapidement. Vous verrez, lorsqu’elles sont écrites noire sur blanc, les différences de tarifs ont parfois de quoi rendre dingue !
Heureusement ici, vous saurez instantanément quelle offre est la plus avantageuse. Vous pourrez ainsi économiser jusqu’à 300€ tout en gardant les même garanties. Concrètement, les furets commencent en vous présentant les estimations express basées sur votre situation. Cela prend à peine deux minutes. Une fois les meilleures estimations sélectionnées, vous pouvez préciser les tarifs en demandant des devis détaillés gratuits. Cette fois, cela vous prendra dix minutes pour obtenir un véritable devis détaillée et personnalisé.
En tout cas, il n’y a aucune inquiétude à avoir. Toute la marche à suivre est indiquée précisément sur la page des furets. Cela vous permettra de remplir les formulaires sans risquer de vous tromper, même si c’est la première fois pour vous.