Personnaliser votre moyen de transport

Que vous rouliez en camion pour votre travail, en voiture pour la vie de tous les jours, à moto pour vos sorties le week-end, ou même à vélo ou en trottinettes… Et si vous personnalisiez votre moyen de transport afin de le rendre un peu plus original, un peu plus unique et un peu plus à votre goût. En effet, on change tous les jours de vêtements par exemple, avec des couleurs et des styles adaptés à nos envies ou à notre période de la vie… Pourquoi ne pas en faire de même avec sa voiture ou sa moto ?
Plan de l'article
La personnalisation d’une voiture ou d’une moto
Vous voulez avoir votre voiture ou votre moto à votre image, mais vous ne savez pas comment faire ? Et si vous pensiez aux stickers pour moto ou voiture ? En plus d’avoir choisi votre marque, votre modèle et la couleur de votre voiture ou de votre moto, vous ajoutez une petite touche personnelle avec ces autocollants, parfaitement adaptés aux contraintes météorologiques que peuvent connaitre ces véhicules, à savoir : la pluie, le vent, le froid, mais aussi le chaud et surtout le temps. Le temps qui passe, l’usure avec le temps, c’est le premier risque dans le choix de sa personnalisation, d’où l’importance d’acheter des autocollants adaptés aux voitures et motos.
A lire également : Combien de temps puis-je laisser mon véhicule sur les parkings relais ilévia (P+R) ?
Personnalisez votre intérieur également
Pour ce qui est des motos, la personnalisation de l’intérieur ne vas pas être vraiment possible, mais dans une voiture, laissez parler votre imagination ! La décoration n’a de limite que les contraintes de sécurité nécessaire au bon fonctionnement de votre voiture. Par exemple, évitez de positionner un objet ou une décoration qui empêcherait le déploiement correct des airbags dans l’habitacle. En plus d’être dangereuse, votre personnalisation prendrait un caractère illégal. Néanmoins, plusieurs choses peuvent être personnalisées, cela peut être un parfum diffuseur au niveau des bouches de soufflerie par exemple.
A lire également : Guide Michelin : faire un itinéraire Michelin facilement
La personnalisation de la moto passe aussi par le motard
Comme les possibilités sont relativement limitées pour les motos, la personnalisation passe beaucoup par la tenue du motard. Ainsi, littéralement de la tête au pieds, le motard peut se constituer un look adapté à ses envies et sa personnalité. Partons du haut et allons vers le bas. La tête avec le casque, évidemment, élément de sécurité obligatoire par excellence, mais aussi première des possibilités pour se démarquer dans la rue et sur les routes. Attention néanmoins à respecter la règlementation en vigueur. Par exemple, ne peignez pas votre casque à la maison, privilégiez le choix d’un casque unique, créé sur-mesure et respectant toutes les normes. Le blouson, assurément, et notamment le dos du blouson, la partie la plus visible des autres usagers de la route, surtout lorsque la moto double tout le monde dans les bouchons. Le pantalon est le suivant, en continuité avec le blouson, le but étant d’essayer de rester cohérent avec ces deux éléments. Une petite folie de couleur peut être faite au niveau des pieds, solidement protégés dans des bottes de motard adaptées aux normes de sécurité.