Comment trouver de l’aide en cas de panne 0 km ?

Dans l’optique de proposer une large palette d’options à leur client, les assureurs automobilistes intègrent dans le contrat d’assurance l’assistance 0km. Si vous tombez en panne et recherchez comment obtenir de l’aide avec votre assistance 0 km, il existe plusieurs démarches et comportements à adopter. Découvrez-les ici.
Plan de l'article
Activer les feux de détresse de la voiture
Si vous constatez que vous êtes tombé en panne à moins de 50 km de votre domicile, vous êtes sous la couverture d’une assurance 0 km. Pour trouver de l’aide à ce stade, vous devez d’abord vous arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence.
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Assurez-vous également que vous n’avez pas débordé sur la voie de circulation. Ensuite, activer les feux de détresse de la voiture. Cela permet de vite vous détecter en cas d’assistance. Après, vous sortez du véhicule du côté droit en vous munissant de votre téléphone.
Composer le numéro de l’assistance 0 km
Lorsque vous souscrivez la garantie assistance 0 km, un numéro généralement différent de celui de votre assureur, vous est transmis. Il suffit alors d’entrer en contact avec cette assistance pour trouver l’aide dont vous avez besoin.
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Toutefois, si vous vous demandez où trouver le contact, jetez un coup d’œil sur la carte verte de l’assurance auto. En réalité, la carte verte est votre attestation d’assurance auto que vous avez l’habitude de montrer aux forces de l’ordre lors des contrôles routiers. Ainsi, sur cette dernière, vous allez trouver le numéro de l’assistance 0 km.
Par ailleurs, lorsque vous entrez en contact avec le service d’assistance, un certain nombre d’informations vous seront demandées. Pour éviter des pertes de temps, vous devez avoir le numéro du contact pour l’aide et le certificat d’immatriculation. Aussi, vous devez au mieux renseigner sur la nature du sinistre.
Contacter le dépanneur de la garantie assistance 0 km
Lors de la souscription de votre assurance assistance 0 km, vous pouvez avoir le contact du dépanneur censé vous venir en aide en cas de sinistre. Vous pouvez donc le contacter si la panne encourue nécessite une assistance de dépannage.
Cependant, vous devez vous assurer d’avoir l’aval de votre société d’assistance partenaire de votre assureur. En réalité, il n’est pas conseillé de contacter un dépanneur sans en informer l’assistance 0 km si les conditions du sinistre relèvent de son ressort.
Il est à souligner que la prise en charge reste disponible tous les jours et à toute heure. Vous pouvez donc contacter l’assurance à n’importe quelle heure où la panne s’est produite.
Avancer les frais de dépannage en cas de panne sur l’autoroute
Si vous tombez en panne sur une autoroute, vous pouvez contacter un dépanneur professionnel non lié à votre société d’assistance 0 km. Il est ici important de comprendre que le dépannage et le remorquage de votre véhicule ne peut être assurés par la garantie assistance 0 km.
Dans la réalité, plusieurs normes législatives encadrent ces cas de figure. Pour cela, vous êtes amené à avancer les frais de dépannage à un professionnel sous l’accord de votre société d’assistance. Vous serez ainsi remboursé par l’assistance 0 km après prestation et présentation de la facture.
Les différentes conditions d’assistances pour une panne 0 km
Lorsque l’assuré contacte par téléphone l’assistance, cette dernière procède à une vérification des droits de celui-ci. C’est après cette étape qu’elle lui envoie un service d’assistance dépannage partenaire.
Dépannage surplace ou l’option de prêt de véhicule
Il est rassurant de savoir que le dépanneur recommandé est le plus proche de votre lieu de sinistre et donc ce dernier sera présent dans les brefs délais. Cependant, si celui-ci se rend compte que le dépannage n’est pas possible sur place, il remorque votre voiture. Il s’assure tout de même à vous assister avec une voiture pour rentrer chez vous.
Fourniture des frais liés au stationnement
S’il se trouve que la panne de votre véhicule ne peut pas être résolue directement, la société d’assistance liée à votre assureur peut se charger de payer tous les frais. Ceux-ci sont liés à votre stationnement.
Qu’il s’agisse des frais d’hébergement ou de transport du chauffeur, l’assuré est entièrement remboursé. Il suffit que ce dernier se retrouve dans les conditions d’intervention de la garantie assistance 0 km.