Pourquoi vous devriez acheter une voiture d’occasion ?

Acheter une voiture est toujours un petit événement dans une vie. En effet, qui ne se souvient pas de sa première voiture et du sentiment de liberté qu’elle offre ? C’est toujours un peu dans cet esprit que l’on apprécie d’acheter une nouvelle voiture. Toutefois, lorsque vient le moment, on se pose toujours la question de savoir s’il est plus intéressant de passer par le marché du neuf, ou celui de l’occasion. Contrairement à ce que l’on pense, le marché de l’occasion s’avère particulièrement pertinent de nos jours !
Le marché automobile de l’occasion : des décotes intéressantes
Acheter une voiture d’occasion comme une berline en Drôme et Vaucluse, c’est avant tout pouvoir profiter d’un tarif de vente beaucoup plus attractif. En effet, on estime souvent qu’une voiture d’occasion dispose d’une réduction moyenne de 30 %. Bien évidemment, lorsque l’occasion est récente, c’est plutôt autour des 10 à 15 %, mais quand la voiture commence à avoir quelques années, nous pouvons atteindre des remises jusqu’à 70 % ! En outre, l’entretien est à prendre en compte, mais la remise présente un argument financier indiscutable. Afin de vous donner toutes les chances de réussite de l’achat de votre voiture d’occasion, nous vous conseillons de vous tourner vers un garage de la marque de la voiture, ou sinon d’avoir le carnet d’entretien complet du véhicule.
Lire également : Contrôle anti-pollution : comment ça marche ?
Profiter d’un stock immédiat grâce au marché de l’occasion
Depuis les problèmes de pénurie de semi-conducteurs, le marché de l’automobile mondial connait un certain ralentissement. En effet, les voitures neuves ont généralement des délais de livraison de plusieurs mois… voire année pour certaines marques ! En conséquence, se tourner vers le marché de l’occasion pour acheter votre nouvelle voiture, c’est profiter d’un stock disponible immédiatement. D’ailleurs, il suffit parfois d’un petit tour chez le concessionnaire, pour revenir de suite avec le véhicule, tout en ayant pris soin de revendre le précédent.
A lire également : Comment mesurer la pollution de l'air par les particules fines ?