Guide des meilleures pièces pour motos supermotard

Le Supermotard est une moto d’enduro, de cross, qui est équipée d’un moteur monocylindre, de pneus lisses, de jantes de 17 pouces et de suspensions raffermies. Cependant, cette moto n’est pas seulement équipée de ces pièces citées ci-haut. Il en existe également d’autres étant meilleures. Voici donc dans cet article le guide des meilleures pièces pour motos supermotard.
Plan de l'article
Le compteur d’heures pour motos supermotard
Il s’agit d’un compteur d’heures d’utilisation du moteur sans fil. Étant adapté à tout type de véhicule comme le supermotard, il est auto-alimenté puis son fonctionnement est basé sur le principe des vibrations. Ainsi, il n’est pas nécessaire de connecter un fil autour d’un fil de bougie, comme sur les produits concurrents.
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En effet, la lecture des heures motrices s’effectue via un écran LCD à cinq chiffres. À ce niveau, 2 indications sont disponibles à savoir :
- Les heures motrices partielles (avec remise à zéro possible) ;
- Les heures motrices totales (il n’y a pas de remise à zéro possible).
En ce qui concerne son boîtier, il est non seulement étanche (IP68), mais également antichoc. Celui-ci s’allume et s’éteint de façon automatique en même temps que le moteur. Ce, sans même qu’il ait besoin de le connecter.
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Le nouvel indicateur de rapport engagé universel
Cette pièce est composée d’un boîtier en aluminium taillé masse anodisé noir avec des dimensions réduites (36x27x15 mm). Il comporte un écran LCD tactile capacitif permettant de rentrer dans le menu de paramétrage d’un simple toucher puis de choisir donc la couleur du fond d’écran. Il y a au total six couleurs au choix : le bleu, le violet, le bleu clair, le rouge, l’orange et le vert.
Cet écran permet une visibilité importante quelles que soient les circonstances. Il a également un angle de vision de plus ou moins 60°. Ainsi, le câble qui sort à 45° vers l’arrière du boîtier permet un montage facile et discret.
Comme son nom l’indique, il est de type universel et il est nécessaire de mettre en connexion 4 fils au faisceau du supermotard. Il y a le fil :
- Rouge : Plus après contact 12 V ;
- Marron : Masse ;
- Bleu : Signal régime moteur RPM ;
- Vert : Signal de vitesse.
Il faut se référer à la table d’application qui est livrée dans la boîte pour mieux connecter les 4 fils électriques.
Le tablier Tucano Urbano
En effet, le tablier original équipé du système gonflable anti-flottement BREVETE S.G.A.S. avec une nouvelle valve empêche le flottement à grande vitesse. Parlant de la nouvelle valve, il s’agit des chambres gonflables sur les bords de sortie latéraux. Il est structuré à trois couches pour garantir l’étanchéité ainsi que la protection thermique.
Il dispose d’un extérieur en Polyamide qui est lourd et étanche avec des coutures soudées. La membrane interne est imperméable à 100 % et son intérieur est en écofourrure. Il est également caractérisé par un adaptateur système breveté anti–flottements (S.G.A.S.) fourni pour gonfler avec une pompe ou la bouche. Cela rend le gonflage hygiénique puis évite la sortie d’air durant la fermeture de la valve.
Le tablier original Tucano Urbano est également équipé d’une grande poche porte-objet et le couvre-selle est rangé dans la poche du plastron. L’on peut facilement le retrouver à cause de sa référence (TR0321/R118X).