Quelle moto acheter après le permis de conduire ?
Choisir votre premier vélo est un moment important dans votre carrière de motocycliste. Probablement avant même de travailler sur votre permis de moto, vous avez pensé à quelle copie vous préférez posséder.
Les meilleurs moteurs débutants ne sont pas trop lourds, à la fois en termes de poids et de puissance. Prenez un moteur qui ne dépasse pas 3,5 fois votre propre poids. Recherchez également une moto que vous pouvez conduire avec votre permis de conduire (A, A2 ou A1). Enfin, faites attention à la hauteur de la selle.
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Peu importe la beauté de certains moteurs, tous les moteurs ne sont pas un moteur débutant. Pourtant, tu as beaucoup de choix. Alors lisez attentivement avant d’aller faire du shopping !
Plan de l'article
- Choisir le premier moteur
- Neufs ou d’occasion
- Type de moteur
- Dirtbike
- Moteur Allroad
- Super-Motard
- Toursport
- Nue
- Sports
- Café-Racer
- Classique rétro
- Cruiser
- Chopper
- Moto-scooter
- Hauteur du siège et position assise
- Moteur rapide comme premier moteur ?
- Meilleurs moteurs par catégorie de permis de conduire
- Quelle devrait être la hauteur de votre moteur ?
- Suzuki GSX650F ****36Honda CB600F Frelon Le meilleur vélo pour les débutants ?
Choisir le premier moteur
Quelle moto devriez-vous aller pour une fois que vous avez votre permis de conduire, c’est la grande question. Beaucoup de motocyclistes expérimentés ont une opinion claire à ce sujet. J’ai moi-même commencé à travailler sur la même question. Au moment de l’écriture, mon ami en acier est à la porte de rire. Alors je l’ai fait.
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Le premier vélo dépend beaucoup du type de permis de conduire que vous allez obtenir. De nombreux motards débutants obtiennent d’abord un permis de conduire A1 ou A2 avant d’obtenir un permis de conduire lourd. Il y a aussi des motards qui obtiennent un permis de conduire A avant leur 24. Ils obtiennent alors un code 80 et ne sont pas autorisés à rouler sur une moto lourde. Tous les scénarios que vous devez prendre en compte lors de l’achat d’un moteur. Alors vérifiez d’abord quel moteur vous êtes autorisé à conduire en ce moment et quel vélo vous pouvez conduire dans un proche avenir. De cette façon, vous savez quels moteurs vont tomber.
Type de permis de conduire | Puissance maximale | Comment récupérer ? |
A | partir | de 24 ans |
A code 80 | 35 kW/47 ch (Limite expire après 2 ans) | partir de 21 ans |
A2 | 35 kW/47 | partir de 20 ans |
A1 | 11 kW/15 | À partir de 18 ans |
années Si vous savez quelle puissance votre moteur peut avoir et quelle puissance vous pouvez avoir, vous savez dans quelle catégorie de moteurs vous pouvez acheter. Une étape logique consiste à acheter immédiatement la moto la plus lourde que vous pouvez obtenir avec votre permis de conduire.
Dans le cas d’un permis de conduire A1, c’est bien sage. Beaucoup moins de 11 kW et vous feriez mieux d’aller faire un tour sur votre scooter. Dans le cas d’un permis de conduire A2 ou A, une moto aussi lourde que possible ne doit pas nécessairement être le meilleur choix.
De plus, il est important de vous demander à quoi vous allez utiliser le moteur. Si vous allez utiliser le vélo beaucoup pour aller et revenir au travail, vous voulez un vélo complètement différent de ce que lorsque vous allez faire un tour le week-end de temps en temps.
Neufs ou d’occasion
Peu importe la beauté d’un nouveau moteur, ce n’est pas une très bonne idée d’acheter un moteur neuf et super cher comme premier moteur. Simplement parce que vous êtes sur votre premier moteur devrait tout apprendre. Chaque motocycliste laisse tomber son vélo une fois, surtout les motards qui viennent d’obtenir leur licence. Il est beaucoup plus ennuyeux de laisser tomber un nouveau moteur qu’un moteur d’occasion.
Un autre argument pour acheter une moto d’occasion est que vous devez toujours déterminer quel vélo vous voulez conduire à la fin. Peut-être au début, vous pensez qu’un vélo de sport est la bonne option pour vous, mais après quelques semaines, vous découvrirez qu’un vélo de sport n’est pas du tout agréable à parcourir de longues distances.
Vous pouvez facilement vendre une moto d’occasion à nouveau lorsque vous découvrez que vous voulez autre chose. Si vous avez acheté un nouveau moteur, vous perdrez beaucoup d’argent si vous le vendez à nouveau en douceur.
Enfin, il est préférable d’apprendre sur une moto d’occasion parce que vous avez moins à vous soucier des rayures ou d’autres dommages. Donc, achetez un moteur qui a déjà au moins une égratignure dans , de sorte que vous n’avez pas à faire la première égratignure 😉
Jeune d’occasion, youngtimer ou oldtimer moteur acheter ?
Si vous allez regarder les motos d’occasion, vous avez le choix entre les jeunes motos d’occasion de quelques années, les jeunes qui relèvent du programme youngtimer ou les anciens. Tous ces moteurs présentent des avantages mais aussi souvent des inconvénients considérables.
Un jeune moteur d’occasion est le plus cher mais souvent le plus fiable. De nombreux moteurs sont livrés avec une garantie constructeur de 3 à 5 ans. Les sociétés de motos BOVAG offrent toujours une garantie de six mois sur les moteurs d’occasion.
Les moteurs plus récents sont généralement plus fiables que les voitures anciennes. Les caoutchoucs, le plastique et les tuyaux veulent périr avec les moteurs plus anciens, de sorte que vous pouvez arrêter les indésirables. Les nouveaux moteurs ne vous dérangent pas.
Un moteur youngtimer est un moteur de plus de 26 ans. Pour ces moteurs ont besoin beaucoup moins taxe routière à payer parce qu’ils tombent dans le taux du trimestre. Il suffit d’appuyer sur un tiers de la charge routière pour ces moteurs. L’inconvénient est que vous n’êtes pas autorisé à aller sur la route avec la moto en Décembre, Janvier et Février. Cependant, il est une question de fait que ce sont les mois que vous préférez ne pas être sur le vélo.
Les jeunes ont souvent l’air un peu démodé mais conduisent toujours assez moderne. En outre, ce sont les moteurs les moins chers. Vous pouvez généralement acheter un moteur avant 1995 pour moins de 1500 euros.
moteurs de démarrage Oldtimer Les n’existent pas réellement. Il est imprudent d’être la première moto à acheter un oldtimer. Les anciens sont généralement moins fiables, moins sûrs et plus difficiles à rouler. En outre, il est utile si vous avez une certaine connaissance du bricolage parce que vous serez coincé avec votre nez dans le bloc moteur assez souvent pour diagnostiquer les problèmes.
Alors pourquoi voudriez-vous conduire une vieille minuterie ? Pour le sentir. Un nouveau moteur est parfait mais a donc peu de caractère, vous ne construisez pas un groupe avec un nouveau vélo comme vous le faites avec un oldtimer. Tu veux le faire ? Alors peut-être qu’un vieux timer est une option ?
Si vous voulez toujours conduire un oldtimer, il est préférable d’acheter un modèle aussi fiable que possible. Par exemple, optez pour un moteur de 1975-1980. Vous avez tous les avantages d’un oldtimer mais potentiellement encore un moteur fiable. Sur Autoscout24, vous pouvez trouver beaucoup de suzukis, yamaha xt500’s. sont également bons à trouver et il y a beaucoup de Honda BC à vendre. Un moteur japonais du temps est probablement un meilleur choix qu’un brit ou une harley.
Type de moteur
Le type de moteur est important car le type doit bien correspondre à vos souhaits. En fait, les motos vont du tout-terrain au sport en passant par le confort. Vous pouvez trouver autre chose entre les deux.
Donc, si vous aimez utiliser votre vélo tout-terrain, vous pouvez souvent mieux obtenir plus de direction optez pour un moteur tout-terrain ou un dirtbike. Aimeriez-vous plus de confort que vous ne cherchez un croiseur ou un hélico. Quelque chose de plus sportive ? Ensuite, optez pour un sport de randonnée ou un vélo nu. Vous pouvez choisir un supersport ou un vélo de sport si vous voulez aller sur la piste mais aussi être en mesure de rouler sur votre vélo sur la route.
Parfait hors route — Pas habituellement athlétique de rue
Dirtbike
Un Dirtbike est le vélo tout-terrain le plus possible. Vous ne pouvez pas utiliser de vrais Dirtbikes sur la route. Cependant, il y a des dirtbikes qui sont faits pour la route. Ils ont des miroirs, un éclairage et une plaque d’immatriculation.
Agréable polyvalent sur route et hors route — Très lourd — Souvent beaucoup de puissance
Moteur Allroad
Les moteurs Allroad sont souvent des moteurs plus lourds. Ce sont des moteurs qui fonctionnent bien à la fois sur la route et dans la boue. Si c’est votre premier moteur, vous feriez mieux de chercher une version plus légère comme la Honda CRF Rally ou la BMW G310
GS
Super rapide Super maniable — Beaucoup d’entretien nécessaire— Peu adapté pour une utilisation quotidienne
Super-Motard
Un supermotard est un moteur sportif basé sur un moteur tout-terrain. Ces moteurs vont généralement plus dur que vous ne le souhaitez pour un premier moteur. KTM fait un 450 exc-r qui peut être conduit avec un permis de conduire a2. Vous pouvez également regarder une Yamaha YZF 450.
Poche assise agréable bon moteur polyvalent Disponible dans de nombreuses variantes — Pas super sportif
Toursport
Les moteurs Toursport sont les moteurs les plus neutres. Ils peuvent être obtenus dans des dizaines de variantes. C’est le type de moteur le plus populaire parce que la position assise est agréable, le moteur peut être utilisé tous les jours et le week-end et le type est disponible dans toutes les motorisations possibles. En outre, presque toutes les marques de moto en ont une dans sa gamme de produits.
Quick Sporty Lumière — Trop de puissance — Désagréable position assise
Nue
Les vélos nus sont des motos raisonnablement sportives qui sont toujours destinées pour la plupart sur la route. Les vélos sont très adaptés pour un week-end, mais en raison de la position assise inclinée, vous ne pouvez pas parcourir des centaines de kilomètres sur l’autoroute. Aussi pour la circulation quotidienne, ils ne sont pas les moteurs les plus appropriés
Grande route rapide — Ne convient pas pour un usage quotidien
Sports
Les motos de sport sont des motos de course légaux de la rue. Si vous voulez courir avec votre moto sur le Cirquit alors vous devez acheter un vélo de sport. Les moteurs ne sont absolument pas adaptés à un usage quotidien. Un court voyage le week-end est également à faire, un grand tour de quelques heures devient une histoire assez ennuyeuse. Vous accrochez vos poignets, ce qui devient assez lourd après un court laps de temps.
Belle apparence — Habituellement pas vraiment rapide — Tenue de route modérée
Café-Racer
Café les coureurs sont surtout quand vous allez pour les looks. Les moteurs ne sont pas toujours les moteurs les plus agréables mais ils ont fière allure… Vous pouvez également construire un café coureur vous-même. Mettez un volant inférieur sur un ancien timer et coupez une partie de l’aile arrière et vous êtes déjà un long chemin.
Belle apparence Meilleure maniabilité que caféracer— Habituellement pas vraiment rapide
Classique rétro
Les moteurs tels que le Triumph bonneville, Honda CB1100 ou Yamaha SR400 sont de beaux moteurs parce qu’ils sont basés sur l’original qui vient habituellement des années 50,60 ou 70. Ces moteurs peuvent être des moteurs de démarrage raisonnables si vous ne choisissez pas une variante trop lourde. Jetez un oeil à un Suzuki TU250X, ou si vous voulez un peu plus lourd, un intercepteur Royal enfield.
Agréable pour de longues distances — Heavy— Bûche
Cruiser
Les croiseurs sont beaucoup plus longs que le moteur moyen. La selle est également plus bas et vous se trouve plus en arrière. Ils ont aussi généralement des moteurs assez puissants de sorte que vous pouvez « croisière » le long de l’autoroute. En tant que premier moteur, ils sont moins adaptés en raison de leur poids élevé et de leur puissance gigantesque.
Agréable pour de longues distances — Heavy— Bûche
Chopper
Un hélico est un sous-type de croiseurs. Habituellement, ils ont une fourche un peu plus longue et sont montés par des gens qui veulent montrer qu’ils conduisent une moto cool. Encore une fois, ces moteurs sont lourds, puissants et volumineux, à cause de cela, ce n’est pas le meilleur type de moteur de démarrage.
Rapide, surtout dans la ville Manœuvrable— Pas super sympa…
Moto-scooter
Les motos scooters sont toujours un peu regardés par les motocyclistes. Ce n’est pas nécessairement nécessaire. Dans la ville sont les machines parfaites qui vous emmènent de A à B très rapidement.
Hauteur du siège et position assise
Peut-être encore plus important est de savoir si vous s’adapte sur le moteur. Tous les moteurs ne sont pas les mêmes. Si vous avez 1,95 m de long, vous voudrez peut-être acheter un vélo tout-terrain ou un vélo de randonnée. Êtes-vous un peu plus petit qu’une moto pourrait vous convenir bien.
Moteur rapide comme premier moteur ?
Les opinions diffèrent quant à savoir si oui ou non vous devriez acheter un moteur super rapide comme premier moteur. L’un dit que vous devez acheter ce que vous voulez tout de suite pour vous habituer à la vitesse d’un moteur, l’autre dit que vous pouvez mieux démarrer sur un moteur plus léger.
Je pense que c’est ce qui te fait te sentir à l’aise. Si vous avez l’idée que vous pouvez utiliser des machines à bon escient, ont déjà été permis de conduire pendant un certain temps et vous pouvez également vous comporter bien dans la voiture, alors peut-être vous pouvez acheter une moto plus puissante. Si vous savez que vous ouvrirez probablement votre vélo le premier jour sans aucune expérience, alors il pourrait être judicieux d’acheter un moteur plus léger.
Meilleurs moteurs par catégorie de permis de conduire
Si vous possédez un permis de moto léger ou moyen, le choix d’une moto est limité. Vous n’êtes pas autorisé à acheter un moteur trop puissant. De plus, votre moteur peut avoir une puissance limitée par kg de poids.
Les meilleurs moteurs débutants légers (a1)
Avec un permis de conduire A1, vous pouvez avoir un maximum de 125cc et 11kw. En outre, la puissance ne doit pas dépasser 0,1kw par kg, de sorte qu’un moteur de 11kW doit peser au moins 110KG.
Il y a beaucoup de belles motos dans cette catégorie. Parfois, ce sont des moteurs plus lourds avec un moteur plus léger et parfois ce sont des cyclomoteurs avec un bloc moteur plus lourd.
Moteur débutant classique/rétro A1
L’ une des marques que je préfère est MASH. Ils fabriquent des moteurs rétro et classiques de 125cc. Le MASH Seventy Five 125 est mon préféré. Vous voyez hm rouler régulièrement comme un cyclomoteur. Ensuite, c’est le Mash 50 ou AGM Caferacer 50. le même appareil et partage de nombreuses parties. Cependant, le bloc, le bras oscillant et un certain nombre d’autres pièces sont plus fermes pour la variante 125cc.
A1 sport tour débutants moteur
Par exemple, un moteur plus moderne avec une position assise agréable est le Yamaha YBR125. Un autre cylindre. Il s’agit d’une variante A1 de la Yamaha YBR 250 250cc. Le moteur tombe dans la catégorie du circuit sport. la Honda CB125F est l’un des concurrents de la machine.
Yamaha YBR125
Honda CB125F
Moteur A1 pour débutants Supersport
Vous voulez vraiment un moteur sportif avec une position assise sportive alors vous pouvez acheter un Yamaha R-125 par exemple. Un moteur qui tombe dans la famille Yamaha R. C’est le plus léger de l’ensemble, les variantes les plus lourdes sont les r3, R6 et R1. Cette catégorie de moteurs sont vraiment destinés au circuit. Dans cette catégorie, vous pouvez également opter pour une Aprilia RS125, Derbi GPR Racing 125 ou HondaCBR125R.
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Yamaha R-125 ****16Aprilia RS125
Derbi GPR Racing 125
CBR125R Cependant, mon opinion est que le R-125 ou un concurrent de ce moteur n’est pas vraiment le moteur débutant le plus agréable. Si vous voulez conduire une moto supersport, faites-le lorsque vous avez un permis de conduire plus lourd. Lorsque vous obtenez les performances supersport d’un moteur supersport, vous n’avez qu’un moteur inutilement inconfortable. Les motos de la catégorie A1 sont tout aussi rapides, donc j’irais pour plus de confort.
Moteur cross/tour A1
Le KTM 125 Duke est un très beau vélo sport/cross/tour. Bien que le moteur soit plus adapté à la rue (en partie en raison des pneus de rue standard), le moteur a la maniabilité et la légèreté d’un moteur transversal. Le moteur est en fait un super motard léger.
Si vous voulez aller plus dans la direction transversale alors vous avez beaucoup de possibilités. Par exemple, le Yamaha XT125R ou x, Kawasaki KLX125 ou Suzuki DR125SMKTM 125 Duc . Lequel dont vous avez besoin dépend principalement de votre taille. Avec les moteurs tout-terrain, la position du siège et l’ajustement de votre vélo peuvent être encore plus importants qu’avec les moteurs ordinaires.
******Yamaha XT125R ****21Kawasaki KLX125
Suzuki DR125SM A1 Confortable hacopper/cruiser
Il y a très peu d’options pour les hélicoptères et les croiseurs dans les variantes A1. Pourtant, ça peut être une belle opportunité. Les hachoirs sont normalement des moteurs d’une cylindrée supérieure à 1 litre. 125cc est donc exceptionnel. Aux Pays-Bas, vous les voyez rarement, mais le Hyosung Aquila 125S Bobber est un hélico que vous pouvez conduire avec un permis de conduire A1. Beau détail est qu’il s’agit d’un deux cylindres, qui sonne un peu différent d’un cylindre 1. Parce que la selle est assez basse, vous pouvez également utiliser ce vélo conduire bien si vous avez des jambes plus courtes.
Les meilleurs moteurs débutants de poids moyen (a2 ou A avec code 80)
Le permis de conduire A2 garantit que vous avez déjà beaucoup plus de choix. Si vous avez encore le choix d’un peu plus de 150 exemplaires avec le permis de conduire A1, vous pouvez choisir parmi plus de 500 exemplaires pour une moto A2.
Parce que vous n’êtes pas attaché à une certaine cylindrée, vous pouvez également acheter un moteur lourd qui a été retracé jusqu’à 35 kW. Donc, dans de nombreux cas, vous pouvez simplement acheter votre moteur de rêve et le faire retracer. Dès que votre code 80 est hors de votre permis ou dès que vous avez obtenu un permis de conduire A, vous pouvez faire retirer la limite de votre moto. Vous n’avez donc pas besoin d’acheter un nouveau moteur dès que vous êtes autorisé à conduire un moteur lourd.
Il est moins sage d’avoir un moteur avec plus de 750cc vis arrière à 35kw. Les motos sont beaucoup moins agréables à conduire lorsque vous remettez vraiment la puissance. La moitié de la mise hors tension va toujours avoir un jeu de moteur de 150ch à 35kw assurera que le moteur ne se sent plus à l’aise. Au départ, le moteur n’a pas été conçu pour si peu de puissance.
Les possibilités sont donc infinies. Assurez-vous d’obtenir une vérification de l’alimentation de l’entreprise qui ramène votre vélo. Pour certaines compagnies d’assurance, cela suffit. D’autres compagnies d’assurance veulent que vous réinspectiez le moteur afin que les documents d’immatriculation du moteur montrent la nouvelle puissance.
Les meilleurs moteurs débutants lourds
Quel moteur lourd convient est très difficile à dire. Il est uberhoupt la question de savoir si vous devriez avoir un moteur lourd comme le premier moteur. Personnellement, je suis favorable à un moteur de moins de 50 ch mais qui pèse aussi moins de 200 kg. Vous descendez sans aucun doute avec votre premier vélo une fois ou vous descendez hm une fois. C’est beaucoup plus agréable si avec un moteur léger à vitesse inférieure.
Les moteurs plus légers et moins puissants sont également beaucoup plus faciles à manipuler. Il est plus facile de les jeter dans un coin et de s’inquiéter moins de l’immense puissance.
Quelle devrait être la hauteur de votre moteur ?
Si vous êtes à la recherche d’un vélo débutant, regardez d’abord quelle hauteur de selle vous convient. Dans le tableau ci-dessous, vous pouvez voir à peu près ce que votre couture d’intérieur est à votre hauteur. Veuillez noter que cela peut être un peu différent. Les femmes ont souvent des jambes légèrement plus longues, les hommes souvent des jambes légèrement plus courtes.
Longueur du corps | intérieur 159 |
cm | 72 cm |
162 cm | 74 cm |
165 cm | 76 cm |
168 cm | 77 cm |
171 cm | 79 cm |
174 cm | 81 cm |
177 cm | 82 cm |
180 cm | 84 cm |
184 cm | 86 |
187 cm | 88 cm |
190 cm | 91 cm |
194 cm | 93 cm |
196 cm | 94 cm |
Si vous connaissez votre longueur d’intérieur, vous pouvez faire une estimation approximative de la hauteur de votre selle. Habituellement, vous voulez que la hauteur de la selle soit d’environ 2 à 5 centimètres inférieure à votre hauteur d’intérieur. Ensuite, vous pouvez vous asseoir sur votre moto avec des genoux légèrement pliés. Une hauteur de selle égale à votre hauteur d’intérieur va souvent aussi parce que votre selle tombe légèrement lorsque vous êtes assis dessus. Si votre selle est supérieure à votre longueur d’intérieur, elle devient souvent gênante. Vous devriez ensuite vous tenir debout sur vos orteils ou vous asseoir sur votre moto devant le feu de circulation. Inverser votre moto sera également un exercice délicat.
Moto avec selle haute
Si vous êtes un peu plus longtemps, vous êtes souvent mieux sur une moto Allroad. Ces moteurs sont naturellement un peu plus élevés parce qu’ils ont une plus grande garde au sol. Donc, ils sont un peu plus haut leurs pattes. Les moteurs Cross ont également une selle plus élevée pour cette même raison.
Les selles les plus hautes peuvent être trouvées sur les motos de terre KTM. L’ensemble des moteurs ktm exc de la série ont une selle de près d’un mètre de haut. Le même argent pour le BMW g450x quoi. Ces motos de terre ne sont que mal adaptées à un usage quotidien.
**
Yamaha XT125R
Moteurs légèrement meilleurs pour un usage quotidien mais qui ont toujours une selle haute sont par exemple le Kawasaki KLR650 ou la BMW R 1200 GS très confortable mais plus lourde
BMW R1200GS
KLR650 Moteur à selle basse
Êtes-vous plus petit que sur un croiseur ou un hélico ? En outre, si vous êtes plus petit, vous pouvez souvent acheter un moteur avec un peu moins de puissance. Parce que ces moteurs ont un bloc moteur plus petit, le moteur entier est souvent un peu plus petit.
Hachoirs avec selle basse
En fait, tous les Harley Davidson sont des moteurs où vous avez probablement vos pieds peuvent toucher le sol. Aussi un Suzuki Intruder ou kawasaki vn900 sont des moteurs qui sont très bas. Les moteurs sont également très lourds. Dans cette catégorie de moteurs, un poids supérieur à 300kg est plus la règle qu’une exception. Bien sûr, il faut juste que tu le veuilles.
Harley Davidson Fer 883
Intruder Suzuki
Kawasaki VN900 (vulcan) Moteur rétro avec selle basse
Moteurs rétro classiques, vous pouvez regarder, par exemple, un triomphe bonneville T100 ou Royal Enfield intrus
650. Ces moteurs mesurent environ 200 kg et sont légèrement plus faciles à manipuler que les gigantesques hachoirs.
Triumph Bonneville T100 Noir
Royal Enfield Intruder 650 Noir
Moteur sport à selle basse
Les moteurs plus sportifs sont par exemple le monstre Ducati 696 ou un Suzuki gsx650f, mais aussi le CB600F Hornet de Honda est un moteur avec un selle.
****34Ducati Monstre 696
Suzuki GSX650F ****36Honda CB600F Frelon Le meilleur vélo pour les débutants ?
Je pense qu’il est maintenant clair qu’il n’y a pas de réponse sans ambiguïté à la question « quel est le meilleur vélo pour les débutants ». Cela dépend de votre construction, de vos goûts, du permis de conduire que vous avez et des dizaines d’autres facteurs.
La meilleure chose est d’aller dans un magasin de motos et de prendre une journée pour cela. Vous verrez d’abord quelle est la bonne hauteur de siège. Ensuite, vous examinerez les différents types de moteurs qui sont disponibles. Si c’est bon, vous aurez une idée raisonnable de ce que vous voulez. Ensuite, vous pouvez aller tester la conduite sur différents vélos.