Quelle aide lors de l’achat d’un vélo électrique ?
Ces dernières années, le vélo électrique, également appelé « e-bike », est devenu de plus en plus émergent. Les vélos et les batteries deviennent de plus en plus puissants, plus sûrs et donc plus populaires. Acheter un vélo électrique est un gros investissement. Les vélos électriques ne sont pas si bon marché.
Par conséquent, il est important que lorsque vous achetez un vélo électrique, il soit bon pour vous.
A découvrir également : Comment choisir un service de taxi fiable pour vos déplacements à Montpellier
Vous trouverez ici tout ce que vous devez savoir pour acheter un vélo électrique. Nous indiquons ce que vous devez faire attention, les différences entre les vélos électriques, les caractéristiques des vélos électriques, le coût et bien plus encore.
Nous donnons également quelques conseils pratiques sur l’entretien et l’utilisation d’un vélo électrique. De cette façon, vous savez où vous vous trouvez et ce qu’il faut rechercher lorsque vous achetez et mettez votre vélo électrique en service.
Lire également : Comment utiliser GPS-iPhone sans Internet ?
Plan de l'article
- À quoi avez-vous besoin de faire attention ?
- #1 Différents types vélos électriques
- S’il vous plaît noter que lors de l’achat, regardez attentivement la puissance du moteur et le contenu du godet. #2 Moyeu, dérailleur ou automatique
- #3 Capteur de Puissance
- #4 Détecteur de mouvement
- #5 Gamme
- #6 Satisfaction et défauts
- Par conséquent, consultez toujours les commentaires et les commentaires sur un vélo. De cette façon, vous ne serez pas confronté à de mauvaises surprises. De plus, de nombreuses parties en ligne offrent le chat en direct. Vous pouvez ensuite poser des questions spécifiques pour en savoir plus sur le vélo en question. #7 Le poids de la moto
- #8 La position du moteur
- Moteur au milieu
- Nous vous conseillons donc de choisir un vélo électrique avec un moteur intermédiaire Moteur dans le moyeu avant
- Il est donc plus probable que votre roue avant soit dans un coude glisse et il est plus difficile de changer votre pneu avant. Les vélos électriques équipés d’un moteur de roue avant font également un peu plus de bruit. Moteur incorporé dans la roue arrière
- #9 La puissance et la puissance du moteur
- La puissance d’un moteur est exprimée en mètres dits Newton (nM). Plus le nombre NM est élevé, plus le moteur électrique du vélo est puissant. #10 Frais supplémentaires et accessoires
- Plan étape par étape pour l’achat d’un vélo électrique
- Taille du cadre
- calculatrice Longueur des jambes : Taille optimale du cadre : __ Voir les vélos de route lien vers ce calculateur : http://www.bikevision.nl/wp-json/wp/v2/posts/2571#framemaat-calculator Étape 5 : Le prix est subordonné au service
- Étape 6 : Veuillez noter le délai de livraison
- Étape 7 : Livraison ou ramassage du vélo électrique vous-même
- Étape 8 : Points de service
- Étape 9 : Possibilité d’un essai de conduite
- Étape 10 : Retourner le vélo électrique
- Conseils pratiques lors de l’achat d’un vélo électrique
- #1 Entretien de la batterie
- #2 Chargez une batterie morte dès que possible
- #3 Chargez la batterie au moins une fois par mois
- #4 ne charge pas la batterie après chaque balade, sauf si la batterie est déchargée après chaque trajet
- #5 Rappelez-vous la batterie de l’humidité et de la chaleur extrême ou du gel
- #6 Ne rechargez jamais la batterie en dessous du point de congélation
- #7 Ne pas charger la batterie 100%
- #8 Il suffit d’utiliser le chargeur inclus
- #9 Casque avec vélo électrique ?
- #10 Entretien et réparation
- #11 E-bike avec GPS
- #12 Dropping dans le vieux vélo
- Doute ? Va au magasin !
- Acheter un vélo électrique
Table des matières
À
- quoi devriez-vous prêter attention ?
- 1. Différents types de vélos électriques
- 2. Moyeu d’engrenage, dérailleur ou automatique
- 3. Capteur de force
- 4. Détecteur de mouvement
- 5. Gamme
- 6. Satisfaction et défauts
- 7.
- 8. Position du moteur
- 9. Puissance du moteur
- 10. Coût supplémentaire et supplémentaire
- Plan des étapes
- Conseils pratiques
- Acheter un vélo électrique
Poids
À quoi avez-vous besoin de faire attention ?
Acheter un vélo électrique n’est pas aussi facile que d’acheter un vélo « normal ». Il y a beaucoup plus de choses que vous devriez faire attention. Par exemple, un vélo électrique a un moteur électrique, de nombreux capteurs, des engrenages spéciaux, une batterie coûteuse et plus encore.
#1 Différents types vélos électriques
Il existe différents types de vélos électriques. Tous ceux-ci ont leurs propres avantages et inconvénients et applications idéales. Typiquement, les vélos sont divisés en trois catégories :
Vélo électrique
Le vélo électrique « normal » est probablement le vélo électrique que vous voyez le plus souvent. Il ressemble à un vélo normal mais dispose d’une batterie sur ou sous le porte-bagages et d’un moteur électrique.
Le moteur garantit que le pédalage est moins lourd et qu’il est plus facile de rouler rapidement. Cependant, les vélos électriques normaux ne vont pas plus vite que 25 kilomètres à l’heure.
Cela rend ces vélos idéalement adaptés pour une utilisation dans les villes (fréquentées). Pensez à l’usage récréatif, aux déplacements quotidiens ou à d’autres applications quotidiennes.
Pedelec de vitesse
Vous avez dû entendre parler de la vitesse pedelec aussi, parce que c’est beaucoup de parler dans les nouvelles ces derniers temps. Un pedelec de vitesse est une pièce plus rapide que le vélo électrique mentionné ci-dessus.
Avec un pedelec de vitesse, vous pouvez atteindre, supporté, une vitesse de pas moins de 45 kilomètres par heure !
C’ est idéal si vous devez voyager loin au travail, mais préférez ne pas aller en transports en commun ou en voiture. Aussi pour d’autres applications, un pedelec de vitesse peut être très utile.
Ce qui est important de savoir, c’est que vous devez toujours porter un casque avec un pedelec de vitesse et aussi avoir un permis de conduire de cyclomoteur. De plus, il y a beaucoup de discussions sur ce genre de vélos électriques. Beaucoup de gens les considèrent comme trop rapides et dangereux pour la piste cyclable.
Vélo cargo électrique
Les vélos cargo normaux font partie de la scène de rue néerlandaise depuis de nombreuses années. Cependant, ils sont assez lourds à rouler avec et donc assez difficiles à conduire, surtout quand il y a des enfants en prison.
Avec un vélo cargo électrique, vous n’avez plus ce problème. Le pédalage est beaucoup plus facile parce que aide à la conduite.
Un tel vélo cargo est parfait pour tous ceux qui ont besoin d’emmener leurs enfants tous les jours ou de prendre beaucoup de choses sur le vélo.
S’il vous plaît noter que lors de l’achat, regardez attentivement la puissance du moteur et le contenu du godet. #2 Moyeu, dérailleur ou automatique
Lors de l’achat d’un vélo électrique, vous pouvez choisir entre un vélo équipé d’un moyeu, d’un dérailleur ou d’une vitesse automatique. Chacun d’eux a ses avantages et ses inconvénients.
Celui qui vous convient le mieux dépend de vos préférences personnelles et de ce que vous voulez utiliser le vélo.
Moyeu
L’ avantage d’un moyeu est que vous pouvez changer pendant que vous êtes à l’arrêt. Le protège-chaîne est également fermé au niveau du moyeu, ce qui garantit que les engrenages sont pratiquement sans entretien.
À un tel vous avez souvent à votre disposition 8 engrenages. C’est plus que suffisant si vous utilisez le vélo pour des applications quotidiennes, comme les trajets domiciletravail. Cependant, il faut tenir compte du fait qu’il peut être difficile de changer un pneu avec ce type d’engrenage.
Accélération du dérailleur
Un dérailleur a beaucoup plus de rapports qu’un moyeu, pas moins de 27, ce qui rend un vélo électrique avec accélération de dérailleur idéal pour une utilisation dans les zones montagneuses ou montagneuses.
De plus, ces vélos sont plus légers et plus accessibles pour l’entretien. L’inconvénient d’une accélération du dérailleur est qu’elle nécessite beaucoup d’entretien.
Vélos électriques avec engrenages automatiques
Enfin, vous avez des vélos électriques avec des vitesses dites automatiques. Cela vous permet de sélectionner en permanence l’engrenage approprié tout en restant immobile.
Un avantage supplémentaire d’une est que vous pouvez souvent régler votre cadence via l’écran. Le système réglera automatiquement le bon rapport.
#3 Capteur de Puissance
Sur un vélo électrique, il y a toutes sortes de capteurs. Ceux-ci mesurent votre vitesse, la distance parcourue et plus encore. Beaucoup de vélos électriques ont un soi-disant capteur de puissance. Il mesure exactement combien de force est appliquée aux pédales.
Plus il y a de puissance, plus le moteur produira de puissance. C’est agréable, parce qu’il vélo naturellement et est également idéal pour faire du vélo dans un paysage montagneux ou vallonné.
Et pour cette raison, le cyclisme se sent très naturel.
#4 Détecteur de mouvement
Un capteur de mouvement fonctionne différemment. Il ne mesure pas combien de force est appliquée, mais si et à quelle fréquence les pédales bougent. C’est alors le signal pour allumer le moteur électrique.
L’ avantage de cela est, est qu’avec un minimum d’effort, vous avez déjà un maximum support du moteur obtient.
#5 Gamme
La portée de la batterie est peut-être l’une des choses les plus importantes lorsque vous regardez des vélos électriques. Vous ne voulez pas être coincé avec une batterie morte quand vous devez rouler un long chemin pour travailler. Une batterie de rechange n’est pas non plus pratique dans une telle situation.
La gamme d’action idéale pour les gens dépend de leurs préférences personnelles.
Si vous avez seulement besoin de parcourir 5 kilomètres par jour d’un au travail, un large éventail d’actions n’est pas très important. Cependant, si vous voulez faire de longues visites, alors un large éventail d’actions est une condition préalable.
Utilisation quotidienne
Si vous prévoyez d’utiliser le vélo pour des applications quotidiennes (avec de courtes distances), il est recommandé d’acheter un vélo électrique d’une portée modeste de moins de 50km.
Cela vous permet d’économiser beaucoup d’argent, puisque la batterie est souvent l’un des les pièces les plus chères de la moto est. En outre, une batterie avec une portée limitée économise un peu de poids.
Longues visites
Si vous envisagez de faire de longues excursions ou de parcourir de longues distances sur votre nouveau vélo électrique, il est plus sage de chercher un vélo électrique avec une plus grande portée de 70 km .
Ensuite, vous pouvez utiliser le support du moteur électrique tout au long de la course, sans vous soucier de la batterie.
Vous vivez dans une région vallonnée ? Ensuite, la puissance de la moto est particulièrement importante.
Souvent, les fabricants de vélos électriques indiqueront sur leur site Web et sur le vélo lui-même quelle est la portée du vélo en question avec une batterie complète. Dans la pratique, le champ d’action réel peut différer de cela. Il existe un certain nombre de facteurs qui peuvent influencer ce rayon. Celles-ci comprennent :
- la pression des pneumatiques ;
- La quantité de vent et la direction du vent ;
- Le vitesse ;
- Le degré de support d’escalier (quel niveau) ;
- Le terrain sur lequel la route est conduite (chemin d’asphalte ou de gravier) ;
- L’ âge de la batterie.
Vous devez donc en tenir compte lorsque vous examinez la gamme de vélos électriques.
#6 Satisfaction et défauts
De nos jours, vous pouvez trouver de nombreux commentaires et commentaires sur Internet sur certains vélos électriques. Nous vous recommandons donc de les lire attentivement avant de commander un vélo.
En utilisant les commentaires et commentaires, vous pouvez voir ce que les gens pensent d’un vélo électrique spécifique et s’il présente certains défauts. En outre, grâce à ces commentaires, vous pouvez savoir si un vélo particulier vous convient.
Supposons que vous soyez à la recherche d’un vélo pour vos déplacements quotidiens et pour d’autres applications quotidiennes à courte portée. Si quelqu’un a répondu que le vélo est parfait pour les longs tours mais est moins approprié pour les applications quotidiennes, alors vous savez que ce n’est pas un vélo pour vous.
Par conséquent, consultez toujours les commentaires et les commentaires sur un vélo. De cette façon, vous ne serez pas confronté à de mauvaises surprises. De plus, de nombreuses parties en ligne offrent le chat en direct. Vous pouvez ensuite poser des questions spécifiques pour en savoir plus sur le vélo en question. #7 Le poids de la moto
Le poids du vélo n’est pas d’une importance énorme dans la plupart des situations. Cependant, cela est très important pour certains, par exemple pour quelqu’un qui est moins mobile ou quelqu’un qui vit en terrain vallonné ou montagneux. Habituellement, un vélo électrique plus léger est plus facile à conduire qu’un vélo lourd.
Généralement, un vélo électrique pèse entre 20 et 30 kilos, batterie incluse. Le poids de la moto dépend principalement des éléments suivants :
La batterie
Le vélo est-il doté d’une batterie lourde ou d’une batterie légère avec une portée réduite ?
Le taille de la batterie affecte le poids du vélo électrique. Les batteries sont généralement assez lourdes par elles-mêmes.
Le type d’accélération
Comme il a été dit plus tôt, il existe trois types d’engrenages pour les vélos électriques. Ce sont : moyeu, vitesse automatique et dérailleur.
Souvent, un moyeu rend le vélo plus lourd, tandis que l’engrenage automatique et le dérailleur sont moins lourds.
Le cadre, les roues, etc.
Aussi des choses telles que le matériau du cadre, les roues elles-mêmes et toutes sortes d’autres cloches et sifflets qui pourraient être sur un vélo électrique, affectent évidemment le poids.
Si vous êtes à la recherche d’un vélo aussi léger que possible, essayez de trouver un vélo fabriqué à partir d’un matériau léger et de haute qualité. Vous devez également trouver un vélo qui n’a pas trop d’extras.
Le moteur électrique
Le type de moteur joue également un rôle dans le poids d’un vélo électrique. Certains moteurs électriques sont très légers, tandis que d’autres sont très lourds. Les moteurs plus lourds ont généralement plus de puissance et de puissance.
#8 La position du moteur
Certaines personnes affirment qu’une certaine position du moteur électrique sur un vélo électrique peut nuire au comportement de direction.
Cependant, ce n’est généralement pas le cas, le problème est souvent une autre partie du vélo électrique. Le moteur d’un vélo électrique peut s’asseoir en trois endroits : avant, arrière ou milieu. Chacune de ces taches est suffisante, mais a ses avantages et ses inconvénients.
Moteur au milieu
Avec un soi-disant moteur du milieu, le moteur se trouve juste au-dessus des pédales. Ceci est particulièrement bénéfique pour la distribution du poids.
En plaçant le moteur au-dessus du centre de gravité de la moto, le vélo ne se sent pas trop lourd à l’avant ou Retour. En outre, un moteur de milieu de gamme est moins sensible aux dysfonctionnements, car vous n’avez pas besoin d’un capteur séparé sur les pédales. Si le moteur se trouvait à un endroit différent, cela aurait été nécessaire.
En outre, le moteur intermédiaire présente peu d’avantages et d’inconvénients. En fait, le plus grand avantage d’un moteur intermédiaire est qu’il n’a pas les inconvénients d’un moteur avant ou arrière.
En outre, un moteur au milieu se sent très naturel.
Nous vous conseillons donc de choisir un vélo électrique avec un moteur intermédiaire Moteur dans le moyeu avant
Dans certains vélos électriques, le moteur est incorporé dans la roue avant, dans le moyeu. L’avantage des vélos électriques équipés d’un moteur à roue avant est que ces vélos sont simples, robustes et peu coûteux.
En outre, avec un moteur de roue avant, vous pouvez vous éloigner dans n’importe quel rapport, le moteur commence à fonctionner dès que vous vous éloignez. Malheureusement, un moteur sur la roue avant présente également un certain nombre d’inconvénients.
Il est donc plus probable que votre roue avant soit dans un coude glisse et il est plus difficile de changer votre pneu avant. Les vélos électriques équipés d’un moteur de roue avant font également un peu plus de bruit. Moteur incorporé dans la roue arrière
Enfin, il y a le moteur de la roue arrière. Ce moteur, comme son nom l’indique, est incorporé dans la roue arrière. Cela apporte un certain nombre d’avantages.
Par exemple, le moteur est silencieux à la souris.
Un autre avantage est que vous pouvez freiner sur le moteur. Le moteur utilise ensuite cette énergie de freinage pour reconstituer la batterie.
Un moteur sur le moyeu arrière présente également plusieurs inconvénients.
Par exemple, en combinaison avec un moteur de roue arrière, vous ne pouvez utiliser qu’un dérailleur. Ce type d’engin s’use plus rapidement et doit être correctement entretenu.
En outre, un moteur dans la roue arrière a un rendement inférieur. Cela signifie qu’avec ce moteur, vous pouvez littéralement conduire moins loin sur une batterie.
#9 La puissance et la puissance du moteur
Tous les vélos électriques (néerlandais) sont limitées à une puissance de 250 watts. S’ils avaient plus de puissance, vous auriez besoin d’un permis de conduire de cyclomoteur ou de scooter pour le conduire. Dans le domaine de l’assurance aussi, les choses changeraient.
Cependant, il y a beaucoup de différences entre eux en termes de force. Plus un moteur est puissant, plus il peut vous aider dans les vitesses élevées.
En d’autres termes : un moteur puissant aide également lorsque vous allez très vite.
Vous voulez un vélo électrique qui peut aussi vous aider à haute vitesse ? Accédez à un vélo électrique avec un moteur puissant.
La puissance d’un moteur est exprimée en mètres dits Newton (nM). Plus le nombre NM est élevé, plus le moteur électrique du vélo est puissant. #10 Frais supplémentaires et accessoires
Nous voyons souvent les gens qui prennent trop peu de compte du coût supplémentaire d’un vélo électrique. Par exemple, vous devez prendre en compte le fait qu’une batterie vieillit rapidement et doit souvent être remplacé dans un délai de cinq ans.
Remplacement d’une batterie n’est pas trop bon marché, cela peut coûter 500€. Alors gardez cela à l’esprit. Dans ce domaine, les choses peuvent changer dans un proche avenir. Par exemple, l’ANWB étudie la possibilité de faire revivre les vieilles batteries. Cela devrait être beaucoup moins cher et plus durable.
Plan étape par étape pour l’achat d’un vélo électrique
Aujourd’hui, les vélos électriques peuvent également être achetés en ligne. Cela comporte un certain risque : achetez-vous le bon vélo et n’est-ce pas mal acheter ?
Cela peut être très difficile parfois. C’est pourquoi nous avons élaboré une feuille de route simple, claire et claire. Si vous suivez ce plan étape par étape pour l’achat d’un vélo électrique en ligne, vous êtes presque sûr que vous finirez par acheter le bon vélo électrique.
Utilisez cette infographie sur votre site ? C’est permis ! ou remettez un lien à bikevision.nl
Étape 1 : Déterminer le type de vélo électrique
Tout d’abord, il est nécessaire de déterminer quel type de vélo électrique vous avez besoin. Cela dépend de l’application. Voulez-vous utiliser le vélo pour des applications quotidiennes, comme les trajets domicile-travail ?
Ensuite, un vélo électrique normal suffit.
Si vous souhaitez parcourir des distances plus rapides ou plus longues, vous devriez opter pour la vitesse pedelec.
Pour ceux qui doivent souvent amener leurs enfants à l’école ou apporter beaucoup de choses au travail, il y a encore le vélo cargo électrique.
Étape 2 : Déterminer la marque de vélo électrique
Ensuite, vous devez commencer à regarder la marque de vélo que vous voulez acheter. Il existe d’innombrables fournisseurs de vélos électriques.
Pensez à la Gazelle néerlandaise, leader du marché Sparte, l’Union branchée, Giant, Brinckers, Cortina et plus encore.
Chacune de ces marques a sa propre apparence caractéristique et ses caractéristiques. Aussi en termes de prix, les marques diffèrent entre elles.
Étape 3 : Choisissez un type approprié
Lorsque nous parlons du « type » de vélo, nous entendons, bien sûr, le type de cadre du vélo. Il existe généralement trois types de cadres disponibles :
- Cadres Homme
- Cadres Femme
- Cadres « Entrée basse »
Les montures pour hommes sont destinées aux hommes et aux femmes. Cependant, il arrive aussi souvent que les hommes qui ont un peu plus de difficulté à sortir, choisissent un cadre féminin. En raison de l’absence d’un tube diagonale, il est facile d’enfiler et de descendre.
Pour les personnes qui ont beaucoup de difficulté à monter et à descendre, les cadres de « faible entrée » sont conçus. Le cadre de ceci est encore plus bas, ce qui signifie que monter et descendre nécessite moins d’efforts. Grâce à ce cadre, les personnes à mobilité réduite peuvent facilement utiliser des vélos électriques.
Étape 4 : Déterminer la bonne taille
Avec chaque vélo, qu’il s’agisse d’un vélo électrique, d’un vélo de ville normal ou d’un vélo de route, il est important que vous choisissez la bonne taille de cadre.
Vous êtes beaucoup plus à l’aise sur un vélo qui correspond à la hauteur de votre corps. Parce que vous prenez une position non naturelle sur un vélo trop grand ou trop petit, il se peut même que vous allez surcharger vos muscles.
Il est également important que dans une situation inattendue, vous puissiez rapidement freiner et mettre vos pieds sur le sol. Si vous avez un vélo trop grand, ce sera plus difficile. Cela peut causer des situations dangereuses. Mais comment calculer la bonne taille de cadre ?
Pour cela, il existe un certain nombre de façons. Le plus simple et le plus populaire calcule la taille du cadre en fonction de la longueur de votre jambe intérieure. Vous mesurez votre jambe intérieure du sol à la zone d’entrejambe.
Ensuite, multipliez le nombre en centimètres qui sort d’ici par 0,68. Le numéro qui sort ici est votre taille de cadre.
Utilisez notre calculatrice en ligne pratique pour calculer la taille de votre cadre
Taille du cadre
calculatrice Longueur des jambes : Taille optimale du cadre : __ Voir les vélos de route lien vers ce calculateur : http://www.bikevision.nl/wp-json/wp/v2/posts/2571#framemaat-calculator Étape 5 : Le prix est subordonné au service
Un gros achat, comme un vélo électrique, implique beaucoup d’argent. Cependant, nous croyons que le prix est moins important que le service.
Avec un bon service, vous êtes assuré du fait que le vélo électrique est solide. S’il y a quelque chose de mal avec le vélo lui-même, le moteur ou la batterie, alors vous pouvez toujours aller à un point de service de la marque ou de l’entreprise concernée.
Étape 6 : Veuillez noter le délai de livraison
Lorsque vous commandez un vélo en ligne, vous vous attendez généralement à le recevoir dans quelques jours. Cependant, cela ne doit pas toujours être le cas.
Par exemple, certains vélos doivent être commandés à l’étranger. Dans de tels cas, il faut un peu plus de temps avant la livraison du vélo. Heureusement, le délai de livraison prévu est toujours indiqué. Si vous avez des questions à ce sujet, vous pouvez toujours envoyer un courriel ou appeler la boutique (en ligne).
Étape 7 : Livraison ou ramassage du vélo électrique vous-même
Souvent, lorsque vous achetez votre vélo électrique en ligne, vous pouvez choisir si vous voulez faire livrer le vélo ou le ramasser vous-même. Ici, vous pouvez simplement choisir ce qui vous convient le mieux.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le vélo ou si vous avez des questions, il peut être judicieux de prendre le vélo dans un magasin ou à un point de ramassage. Ensuite, vous pouvez poser d’autres questions là-bas.
Étape 8 : Points de service
Si vous rencontrez des problèmes avec votre nouveau vélo électrique, vous pouvez souvent visiter l’un des nombreux points de service pour vélos électriques. Par exemple, certaines marques et boutiques en ligne ont leurs propres points de service. Ici vous pouvez aller avec ou sans rendez-vous.
Étape 9 : Possibilité d’un essai de conduite
Si vous ne savez pas si vous voulez acheter un vélo en particulier, vous pouvez également faire un essai auprès de certains fournisseurs de vélos électriques (en ligne).
Ceci est possible par exemple chez Stella, puis ils viennent chez vous et vous pouvez essayer différents vélos.
Est-ce que ça te semble ? Prenez un rendez-vous d’essai GRATUIT ici
Étape 10 : Retourner le vélo électrique
Le vélo électrique n’est-il pas décevant ?
Habituellement, vous pouvez simplement retourner le vélo, à condition que le vélo n’ait pas trop de signes d’utilisation et ne soit pas endommagé. Souvent, vous devez retourner le vélo dans un certain délai, alors vous obtenez le montant payé remboursé.
Conseils pratiques lors de l’achat d’un vélo électrique
En plus des éléments susmentionnés et de la feuille de route, il y a un certain nombre de trucs et astuces pour l’achat ou l’achat d’un vélo électrique. Ce sont de petites astuces et des faits qui font que votre vélo dure plus longtemps, pas volé, ce qui est moins cher et plus.
#1 Entretien de la batterie
La batterie est la partie la plus vulnérable d’un vélo électrique. C’est donc aussi la partie qui doit souvent être remplacée en premier. Cela coûte rapidement plus de 500€.
Cependant, vous pouvez prolonger la durée de vie de la batterie en la maintenant correctement. Voici quelques conseils sur la façon d’utiliser et d’entretenir la batterie :
#2 Chargez une batterie morte dès que possible
Si vous ne chargez pas une batterie vide rapidement, il y a une chance que la batterie tombe dans une décharge dite profonde. Une batterie profondément déchargée est inutilisable et doit être Remplacer.
#3 Chargez la batterie au moins une fois par mois
Même dans les mois où vous utilisez à peine le vélo électrique, nous vous recommandons de placer la batterie au moins une fois par mois. Sinon, vous courez le risque que la batterie redevienne en décharge profonde.
#4 ne charge pas la batterie après chaque balade, sauf si la batterie est déchargée après chaque trajet
Le chargement trop fréquent d’une batterie a un impact négatif sur la durée de vie de la batterie et donc sur la portée de votre vélo électrique. Par conséquent, ne charge la batterie que lorsqu’elle commence à vider.
#5 Rappelez-vous la batterie de l’humidité et de la chaleur extrême ou du gel
C’ est assez évident : le liquide et la chaleur ont tous deux un impact négatif sur la batterie. Il peut endommager ou rendre la batterie inutilisable.
Par conséquent, gardez toujours la batterie dans un endroit sûr et frais.
#6 Ne rechargez jamais la batterie en dessous du point de congélation
Si vous chargez la batterie alors qu’elle fait moins de 0 degrés, une réaction chimique se produit à l’intérieur la batterie. En conséquence, la batterie est irréversible endommagée et doit être remplacée.
#7 Ne pas charger la batterie 100%
Une batterie de vélo s’usera moins rapidement si elle est chargée à 90 ou 95 % seulement. Vous pouvez également économiser les coûts d’énergie en retirant le chargeur de la prise plus tôt.
#8 Il suffit d’utiliser le chargeur inclus
Ce conseil est également évident, mais vous serez surpris combien de personnes font ce mal. Il suffit d’utiliser le chargeur fourni avec le vélo.
Si vous utilisez un autre chargeur, cela peut endommager la batterie. Il peut même causer des situations dangereuses !
#9 Casque avec vélo électrique ?
En 2017, il est devenu obligatoire de porter un casque sur un vélo électrique rapide.
Qu’ est-ce qu’un vélo électrique « rapide » et ce qui ne l’est pas ?
Ça ne peut pas être vu de l’extérieur. Un vélo électrique rapide est un vélo avec plus de 250 watts de puissance. Généralement seulement avoir speed pedelecs autant de puissance.
Avec un speed pedelec, vous êtes donc obligé de porter un casque, avec d’autres vélos électriques non. Bien sûr, vous pouvez également porter un casque avec un vélo avec moins de puissance, ce n’est seulement pas obligatoire.
#10 Entretien et réparation
Il est important d’entretenir correctement votre vélo électrique. De cette façon, il dure plus longtemps et vous pouvez en profiter longtemps. Donc, si vous rencontrez des problèmes avec le vélo électrique, alors il est préférable d’aller chez un fabricant de vélos professionnel.
Nous ne recommandons pas de fabriquer votre propre vélo électrique, sauf si vous avez juste besoin de changer un pneu.
#11 E-bike avec GPS
Malheureusement, de nombreux vélos électriques sont volés. Ils sont beaucoup plus précieux qu’un vélo normal, mais pas beaucoup mieux sécurisés. Des recherches ont montré que l’année dernière pas moins de 10% de tous les vélos électriques aux Pays-Bas étaient Volé !
Par conséquent, plusieurs fabricants de vélos électriques ont mis au point un système GPS innovant. En cachant un système GPS dans le cadre du vélo électrique, le vélo peut être tracé une fois volé.
En outre, un tel système GPS fonctionne de manière préventive. Parce que les criminels savent que de nombreux vélos électriques ont maintenant un système antivol, ils sont moins susceptibles de voler des vélos électriques.
En combinaison avec ce système, de nombreuses marques de bicyclettes proposent également un « service de pick-up ». Tout ce que vous avez à faire est d’indiquer que votre vélo électrique a été volé. Sur la base du GPS, ils déterminent l’emplacement du vélo et le ramassent pour vous.
Donc, si vous voulez éviter le vol de votre nouveau vélo électrique, il serait judicieux de regarder un vélo électrique équipé d’un système GPS intégré. Malheureusement, c’est un peu plus cher.
#12 Dropping dans le vieux vélo
Dans de nombreux magasins de vélos, vous pouvez remettre votre ancien vélo pour une réduction monter sur un nouveau. Avec les vélos électriques, c’est la même chose.
Avez-vous encore un vieux vélo électrique et souhaitez en acheter un nouveau ?
Ensuite, vous pouvez obtenir un rabais en le retournant puis en achetant un nouveau. Pour cela, votre ancien vélo électrique doit toujours être d’une certaine valeur.
Doute ? Va au magasin !
Ci-dessus, nous avons préparé une feuille de route claire pour les personnes qui veulent acheter un vélo électrique en ligne. Est-ce un peu trop peu clair pour vous ou vous questionnez les boutiques en ligne ?
Ensuite, il suffit d’acheter un vélo électrique dans le magasin ou de prendre rendez-vous en ligne pour voir le vélo dans la vraie vie. Ensuite, vous pouvez poser toutes les questions et tout vous sera expliqué. De cette façon, vous pouvez être sûr que c’est bon.
Acheter un vélo électrique
Il y a donc beaucoup à faire quand vous voulez acheter un vélo électrique. Vous devez examiner vos propres circonstances, préférences, souhaits et budget.
Sur la base de notre plan étape par étape, vous savez exactement quoi faire et quoi chercher si vous voulez acheter un vélo électrique en ligne.
Nous espérons que cet article vous permettra de faire un choix conscient et intelligent.
Sources :
- Association des consommateurs | Electrical-Vélo – acheter
- Fietsersbond.nl | Quel type de moto dois-je avoir ?