Quel moteur 5008 choisir ?
La Peugeot 5008 renouvelée est juste un peu plus serrée et plus lisse qu’auparavant.
Après la nouvelle Peugeot 3008 la semaine dernière, la plupart des lecteurs étaient très curieux : la Peugeot 5008 renouvelée recevra-t-elle un rafraîchissement similaire ? Et si oui, comment Peugoet fonctionne-t-il ?
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Plan de l'article
Important
Parce que la Peugeot 5008 renouvelée est une voiture assez importante pour Peugeot. Les Français annoncent fièrement que plus de 300 000 exemplaires ont été construits en 2017. Ensuite, nous nous demandons combien il y avait en 2018 et 2019, mais peut-être encore plus pertinent de voir ce que la voiture a fait aux Pays-Bas, commercialement parlant.
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Jolie réussite
Eh bien maintenant, aux Pays-Bas, environ 9 500 ont été vendus depuis que le 5008 était un « SUV », avant qu’il s’agissait d’un monospace. C’est un succès que Peugeot ne veut évidemment pas renverser. Tout comme la 3008, la 5008 renouvelée obtient une façade rafraîchie. Il est maintenant équipé d’un numéro sur le capot (comme tous les Peugeot autrefois) et d’une calandre sans cadre.
Calandre renouvelée Peugeot 5008
En parlant de grilles, les GT et GT Pack ont leur « propre » calandre, ce qui est légèrement différent. La 5008 est maintenant plus en ligne avec le nouveau style des Peugeots 208 et 508, sans être forcée. Fait également frappant : il n’y a plus de feux de brouillard visibles. Les lampes LED ont maintenant un mode brouillard qui remplace la fonction des phares antibrouillard. Sur le dos, nous voyons de nouveaux feux arrière LED.
Niveau de détail
De plus, les changements sont au niveau de détail pour la Peugeot 5008 renouvelée. Il y a deux nouvelles couleurs : Celebus Blue et Vertigo Blue. Si vous commandez un GT ou GT Pack, vous pouvez choisir le Black Pack à partir de maintenant. C’est une tendance que nous connaissons depuis quelques années et cela signifie que tout le chrome fin et l’aluminium sont remplacés par des détails noirs. Peugeot l’appelle « chrome foncé » et il s’applique à toutes les bandes décoratives, barres de toit, badges et jantes. C’est de la mode, mais la voiture n’en a pas besoin.
Boutons physiques
L’ intérieur a été subtilement amélioré. Il y a un nouvel ensemble d’instruments de 12,3 pouces de large et l’écran du système d’infodivertissement est maintenant de 10 pouces de large. Inclever Peugeot : il y a sept boutons physiques pour accéder directement à la fonction que vous recherchez, au lieu de faire défiler les menus, comme dans un Série Volvo, Tesla ou E65 7
Sélecteur de conduite
Si vous voulez un 5008 avec boîte automatique et un moteur à combustion interne, il y a de bonnes nouvelles : vous obtenez maintenant un « sélecteur de conduite » de Peugeot. Très réfléchi, car avec un interrupteur, vous pouvez choisir entre différents modes de conduite : Eco, Normal et le meilleur : Sport. L’hybride rechargeable de 300 ch dispose également d’un mode de démarrage électrique.
Moteurs renouvelés Peugeot 5008
En parlant de moteurs, il y a deux moteurs à essence et un diesel pour la Peugeot 5008 renouvelée, à commencer par la Puretech 130, un turbo trois cylindres 1.2 avec 130 ch et 230 Nm. Il est équipé de série d’un manuel à six plateaux, mais un automatique à huit étages (de Aisin) est disponible. Ce plateau est standard sur le Puretech 180 , un 1.6 quatre cylindres avec (bien sûr) un turbo. Cela délivre 180 ch et 250 Nm.
Dieseling peut être fait avec le BlueHDi 130 , un turbo à quatre cylindres 1.5. Ici aussi, un manipulateur et un automatique à huit étages en option. Les hybrides ne sont pas (encore) discutés en détail, mais s’attend à ce que les versions 225 ch et 300 ch reviendront. Ceux-ci ont été lancés dans les 3008 et 5008 et sont encore relativement frais.
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Représentations
Dernier but not least, les performances. Vous pouvez obtenir la Peugeot 5008 en six versions différentes : Active, Active Pack, Allure, Allure Pack, GT et GT Pack. Par défaut, vous avez déjà des éléments comme le métal léger de 17″, la climatisation, la radio DAB et les téléavertisseurs de stationnement dans la pare-chocs arrière. Bien sûr, un attelage est possible, de sorte que vous pouvez prendre un Lotus Exige en vacances.
La Peugeot 5008 renouvelée arrivera en Europe à la fin de 2020.
La Peugeot 5008 d’occasion : caractéristiques et avantages
Parmi les voitures d’occasion, la Peugeot 5008 d’occasion est un modèle qui se distingue par la fiabilité de son moteur 2.0 HDI, son habitabilité et ses finitions soignées. On vous en dit plus sur ce véhicule familial très populaire.
Quelles sont les caractéristiques de la Peugeot 5008 ?
Lancée en 2009, la voiture était à l’origine un monospace avant de se transformer en un SUV à 7 places à partir de 2017. Elle séduit dès ses débuts grâce à son élégance et aux attributs dont elle est dotée. En 2013, elle connaît une importante évolution : feux modernisés, nouvelle calandre flottante, changements au niveau des motorisations… Aujourd’hui encore, opter pour une Peugeot 5008 occasion vous permettra de profiter d’un des meilleurs SUV présents sur le marché.
Pourquoi la Peugeot 5008 a-t-elle si bonne réputation ?
Les Peugeot 5008 sont très appréciées pour leur confort de conduite. Les moteurs Puretech dont elles sont équipées sont de plus très fiables et peu gourmands en carburant. Le véhicule est disponible en plusieurs versions, comprenant des motorisations diesel et essence. Il intègre des technologies modernes et des équipements dédiés au confort comme, par exemple :
- un tableau de bord numérique,
- un système de démarrage mains libres,
- une climatisation bizone automatique.
Enfin, pour ce qui est du prix, sachez que l’on trouve des Peugeot 5008 d’occasion à partir de 7 000 €. Aramisauto vous propose des véhicules d’occasion contrôlés, reconditionnés et bénéficiant d’une garantie “satisfait ou 100 % remboursé” ainsi que d’une couverture d’entretien d’un an.