Mazda Mx5 Na : fiche technique / prix et caractéristiques de cette voiture
La Mazda Mx5 Na a été présentée pour la première fois en 1989 au salon de Chicago. Sa production a duré jusqu’à 1997 laissant place aux autres modèles. C’est un véhicule remarquable, assez puissant et pratique pour vos déplacements au quotidien.
Plan de l'article
Le design et le confort
La voiture dispose de jantes alliage Minilite d’une taille de 14 pouces. Le design est assez épuré, inspiré des modèles anglais. On y trouve quatre freins à disque avec des mordants de bonne qualité. De l’extérieur, le véhicule est radieux ! Le design de l’ensemble reste simple, mais remarquable. Cette Mazda est à ras le sol et offre un confort apaisant. Au volant, vous ne serez aucunement gêné par le bruit du moteur. La propulsion est parfaite puisque le poids convient parfaitement au moteur intégré. Il s’agit d’un excellent roadster pour votre pur plaisir.
A voir aussi : Essai de la Yamaha Tenere 700 : un vrai plaisir !
Une petite Mazda puissante
La Mazda Mx5 Na intègre un 4 — cylindres de 1,6 l de cylindrée. Ce moteur offre un couple de 127 Nm et une puissance de 90 chevaux. On dira aujourd’hui que c’est peu, mais une fois au volant, vous vous rendrez compte que c’est largement suffisant pour profiter de ce véhicule.
La vitesse de pointe est estimée à environ 200 km/h et il faut une douzaine de secondes pour passer de 0 km/h à 100 km/h. Plusieurs véhicules aujourd’hui ont toujours ces caractéristiques. Au bord de la Mazda Mx5 Na, on a l’impression de rouler assez vite alors que ce n’est pas toujours le cas. Le ressenti du conducteur est parfois faussé. Alors, apprêtez-vous pour le max d’adrénaline tout en roulant moins vite pour votre propre sécurité.
A lire en complément : Comment choisir un mandataire auto en toute confiance
Un équipement de qualité
Quelques années après sa mise sur le marché, plusieurs modifications ont été effectuées sur la Mazda Mx5 Na afin d’en faire un véhicule complet. L’habitacle a été revisité pour une meilleure prise en main et une facilité de conduite. La position de conduite est relativement agréable. Le levier de vitesse est positionné de sorte à être maintenu facilement dans la main. Vous n’aurez aucun mal à l’utiliser.
On remarque également la présence de vitre électrique et d’un autoradio. Bien qu’il ne s’agisse pas d’équipement et de configuration hors paires, cela permet d’améliorer le confort et le côté pratique du véhicule. Les personnes qui ont pris un peu de poids auront du mal à sentir à l’aise.
Une voiture fiable
Outre le plaisir de conduire une Mazda Mx5 Na, d’autres points vous rendront très heureux. Au fait, le passage à la pompe ne dépasse généralement pas les 8 litres dans un cycle mixte. Toutefois, la consommation du sans-plomb pourrait augmenter à cause d’une très forte tentation d’arsouille. Vous n’aurez pas à dépenser grand-chose pour l’entretien de votre véhicule. Spécialement conçue pour une longue durée de vie, cette Mazda reste impeccable même après des dizaines d’années d’utilisation. Gardez un œil sur les ailes. On note quelques fois une rouille assez avancée surtout si vous habitez en bord de la mer. Le capot peut également être impacté.
Le prix de la Mazda Mx5 Na
Cette voiture n’est pas extraordinaire, mais elle offre le minimum pour une conduite confortable et satisfaisante. Pour avoir un modèle, il faut débourser entre 5 000 € et 10 000 € en fonction de plusieurs paramètres dont l’état du véhicule.