Comment tester une batterie de chariot élévateur ?
En tant que propriétaire de voiture, il est utile si vous savez comment tester et mesurer une batterie. Il y a aujourd’hui beaucoup de batteries qui ne nécessitent plus d’entretien périodique. Cela ne signifie pas qu’ils ont une vie infinie. Par conséquent, tout le monde a encore besoin de savoir comment vérifier l’état d’une batterie dans sa voiture. Vous pouvez le faire en utilisant un multimètre.
A lire en complément : Casse auto à Nice : trouvez les pièces dont vous avez besoin
Plan de l'article
Testez et mesurez la batterie avec un Multimètre
Lire également : Les avantages d'opter pour un aménagement modulable de votre van
Certains des meilleurs testeurs de batterie au monde sont des multimètres numériques. Ils fonctionnent mieux sur les batteries dites sans entretien. Ce type de batterie ne possède pas de bouchons qui peuvent être ouverts pour accéder aux différentes chambres ou « cellules » de la batterie. Ce sont des unités scellées, qui empêchent les fuites d’électrolytes sur la surface de la batterie.
Les multimètres mesurent la tension, la résistance et le courant électrique d’un appareil électrique. Puisque les batteries ont une charge électrique, un multimètre mesurer l’état de charge actuel de la batterie. Cela vous donne une idée si la batterie de votre voiture est suffisamment chargée pour fonctionner correctement. Si vous avez une batterie sans entretien, alors un multimètre convient à votre situation.
Comment fonctionne un multimètre ?
Un multimètre fonctionne simplement. Cependant, avant de commencer à tester la batterie, il est préférable de se familiariser avec les fonctions du multimètre numérique. Par fabricant il y a de petits différents, mais ils contiennent tous un mécanisme pour mesurer la tension et la tension maximale. Lisez toujours le manuel d’abord pour savoir comment le faire
Le multimètre est livré avec deux connecteurs électriques avec sondes métalliques. Les fils sont disponibles en deux couleurs : noir et rouge. Le fil de couleur noire est négatif, tandis que le fil de couleur rouge est positif. Il est très important de ne pas les mettre sur le mauvais poteau pour le dire. Vous ne voulez pas connecter des sondes métalliques à la mauvaise batterie. Si vous commencez à tester la batterie avec un multimètre numérique, réglez le périphérique sur CC ou CC. Assurez-vous de le régler à 20 volts. Une batterie saine devrait avoir une charge d’environ 12,6 volts. Il suffit de régler le multimètre à 20 volts DC .Prenez la sonde métallique noire et touchez la pointe sur la prise de piscine négative. Saisissez la sonde métallique rouge et touchez le poteau positif de la batterie avec l’embout. La tension de repos d’une batterie saine est d’environ 12,6 volts. Si quelqu’un peut vous aider, demandez d’allumer les phares de la voiture, alors vous verrez une baisse de la valeur de tension dans le multimètre. Par exemple, il peut être 12,5 volts.
Basse tension dans la batterie
Si la tension de repos de la batterie est de 12,3 volts, vous pouvez dire qu’il contient environ 75 pour cent de charge électrique.Il est également important de se rappeler qu’il ya une telle existe en tant que « perte parasitaire ». Il y aura toujours des pièces de voiture qui utilisent de l’électricité, même si le moteur est déjà éteint. L’ordinateur, l’horloge numérique, le système de sécurité et d’autres composants peuvent toujours utiliser l’alimentation de la batterie. Cela peut entraîner une diminution de la charge de la batterie au fil du temps.
Si vous testez la batterie de la voiture avec un multimètre numérique et que la tension est trop faible, vous pouvez retirer la batterie de la voiture et la charger pendant la nuit avec un chargeur de batterie. Ensuite, testez-le à nouveau le lendemain matin. S’il peut contenir la charge idéale, il est possible qu’une pièce dans la voiture provoque le vidange de la batterie. Si la tension reste trop faible, il est probablement temps d’avoir une nouvelle batterie.
Problème avec les bornes de la batterie
Il y a des situations où la batterie elle-même n’est pas le problème. C’est plutôt les bornes de la batterie. Si ceux-ci sont corrodés, lâches ou sales, vous avez toujours problèmes lors du démarrage du moteur. C’est aussi l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les gens pensent que leur batterie est épuisée. La bonne nouvelle est que vous pouvez utiliser votre multimètre pour vérifier s’il y a des bornes de batterie défectueuses. Pour ce faire, vous devez désactiver le système d’allumage de votre voiture. La façon la plus simple d’éteindre le système d’allumage est de retirer le relais ou le fusible de la pompe à carburant. Une autre méthode consiste à déconnecter la bobine d’allumage. Chacune de ces méthodes empêche le moteur d’une voiture de démarrer. Faites-le seulement si vous êtes techniquement qualifié, sinon un mécanicien sera une meilleure option.
Maintenant, prenez la sonde métallique rouge du multimètre et placez la pointe sur le poteau positif de la batterie. Maintenant, prenez la sonde en métal noir et placez-la sur le même boîtier de batterie. Demandez à quelqu’un d’allumer le moteur d’une voiture. Regardez l’aiguille sur l’affichage du multimètre. Si vous lisez plus de 0,5 volts, il y a une chance que le connexion de la batterie positive sale ou corrodée.Effectuez la même procédure sur la connexion de pool négative. Vous devez d’abord la toucher avec la sonde en métal noir avant d’utiliser la sonde métallique rouge. Faites démarrer le moteur à votre assistant. Si vous voyez une valeur de tension supérieure à 0,5 volts, il y a un problème avec vos bornes de batterie. Même maintenant, la meilleure solution est une nouvelle batterie.
FAQ Multimètres
Ci-dessous, nous avons posté les questions les plus fréquemment posées sur les multimètres. Avez-vous une question supplémentaire ? Ensuite, définissez le dans le champ de commentaire . Ensuite, nous ajouterons votre question, y compris une réponse à cette page.
Qu’ est-ce qu’un Multimètre ?
Un multimètre est un outil conçu pour résoudre les problèmes avec les circuits électriques et électroniques. Il est utilisé pour vérifier les tensions afin de vérifier les niveaux de fonctionnement appropriés.
Qu’ est-ce qu’un multimètre mesure ?
Par défaut multimètres mesurent le courant, la résistance et la tension. Des modèles plus coûteux peuvent également mesurer la capacité et l’induction.
Les multimètres combinent trois fonctions
Un ampèremètre mesure le courant, avec un ohmmètre, vous pouvez déterminer la résistance, et avec un voltmètre la tension est mesurée entre deux points. Les multimètres combinent les trois fonctions en un seul instrument.
Mesure ampères avec un multimètre
La fonction de mesure d’ampère d’un multimètre est utilisée pour mesurer le nombre d’électrons qui passent un certain point pendant un certain temps. Les unités de cette mesure sont connues sous le nom d’ampères. Votre multimètre peut vérifier combien d’ampères, par exemple un appareil utilise.
Mesure d’Ohm avec un multimètre
La fonction ohmmètre mesure la résistance électrique — l’opposition à un courant électrique — et utilise des unités appelées ohms. Un circuit électrique a une résistance de zéro ou presque zéro ohm s’il devient court-circuités. Lorsqu’un circuit est ouvert, il a une résistance infinie et aucun courant.
Mesure des volts avec un multimètre
La fonction voltmètre d’un multimètre mesure le potentiel électrique entre deux points de tension et est particulièrement utile pour vérifier si une batterie est faible.
En outre, un multimètre peut mesurer le courant et la tension dans deux modes différents : courant alternatif (AC) et DC (DC). Les prises ménagères utilisent presque toujours du courant alternatif. Veuillez noter que différents pays utilisent des normes différentes.