Quels sont les principaux groupes automobiles ?

Pour concevoir, produire et livrer la transmission de nouvelle génération, la Truiense Punch Powertrain a créé une nouvelle joint-venture avec PSA, le groupe automobile français qui regroupe des marques telles que Peugeot, Citroën, Opel, Opel et DS Automobiles. Une étape importante, car cela assure l’approvisionnement à un acteur majeur sur le marché.
La nouvelle transmission à double embrayage servira d’abord à équiper les véhicules électriques hybrides du Groupe PSA. D’autres constructeurs automobiles du monde entier pourront également adopter la technologie Truiense. Punch Powertrain est majoritaire dans la nouvelle coentreprise (61 %), qui sert à développer et à déployer la technologie pour la production.
A lire en complément : Auto : que faire lorsque la boîte de vitesse devient défaillante ?
« Notre stratégie de production claire est une intégration verticale des composants, en particulier des technologies clés comme les trains de traction électrique », déclare Olivier Bourges, directeur du Groupe PSA. « Nous comprenons que l’avenir va bien au-delà de la réduction des émissions. Le défi qui nous attend est l’électrification à un coût abordable, adapté à notre raison d’être ou à notre objectif central. »
Et Punch Powertrain est également enthousiaste : « Nous sommes ravis de lancer ce deuxième accord de joint-venture avec Groupe PSA, deuxième constructeur automobile en Europe », a déclaré Jorge Solis, PDG de Punch Powertrain. « Au cours des 45 dernières années, Punch Powertrain a constamment mis au point des technologies de transmission innovantes et rentables. Cette nouvelle entreprise sera le fer de lance de nos transmissions de véhicules électriques hybrides de nouvelle génération, tant pour le Groupe PSA que pour d’autres constructeurs automobiles dans le monde entier. »
A lire aussi : Comment anticiper les pannes sur son véhicule ?