Quel bonus pour le conducteur secondaire ?

Une explication de votre rémunération n’est pas souhaitable dans certains cas. Quand la rémunération des administrateurs et des administrateurs de surveillance devrait-elle être expliquée dans les états financiers et quelles parties de la rémunération des administrateurs et administrateurs de surveillance devraient être expliquées ? Si vous ne connaissez pas la réponse à ces questions, lisez la suite.
Commençons par la première question. Quand la rémunération du ou des administrateurs doit-elle être expliquée dans les états financiers ? La rémunération des administrateurs est incluse dans la loi (article 2:383 du Code civil néerlandais). En principe, les règles s’appliquent à toutes les entités juridiques qui préparent leurs états financiers conformément au titre 9 de la BW 2. Les personnes morales soumises au régime des microétats financiers et des petits états financiers et les personnes morales assujetties à l’article 2:403 du Code civil néerlandais (exemption de l’obligation de déposer les états financiers) peuvent omettre la déclaration de rémunération des administrateurs et des administrateurs de surveillance.
Lire également : Réduire le coût de son assurance auto : astuces et conseils pour faire des économies efficacement
En plus des rapports d’exemption ci-dessus la loi exempte également la situation selon laquelle la rémunération peut être retracée à une seule personne physique. Dans ce cas, la déclaration peut également être omise. La traçabilité ne peut pas être « créée » par l’entité juridique elle-même. Cela pourrait se faire, par exemple, en incluant dans les états financiers la déclaration (non obligatoire) selon laquelle tous les administrateurs reçoivent une rémunération égale. De telles explications n’entraînent donc pas l’omission de la déclaration.
L’ importance matérielle joue-t-elle encore un rôle dans cette histoire ? Non, l’importance matérielle ne joue pas un rôle. Les notes explicatives ne peuvent être omises au motif que le montant à expliquer n’est pas important. Quel que soit le (petit) montant du montant, les billets devraient donc toujours être inclus (à moins qu’une exemption légale ne s’applique).
A lire en complément : Quel tribunal pour un accident de la circulation ?
Maintenant qu’on a répondu à la première question, passons à la question 2. Quelles parties relatives à la rémunération du (des) administrateur (s) et Les commissaires doivent être expliqués ? Pour pouvoir y répondre, il est important de considérer d’abord les concepts d’administrateur (s) et d’administrateur (s) superviseur (s).
Selon le Conseil pour le rapport annuel (RJ), les administrateurs ne désignent que les personnes physiques ou morales qui font partie de l’organe administratif statutaire ou en faisaient partie. Un titre personnel (par exemple un administrateur) n’implique pas en soi qu’un membre du personnel soit considéré comme un administrateur au sens de la loi. Il en va de même pour les directeurs de surveillance (superviseurs), qui ne concernent que les membres nommés du conseil de surveillance ou du conseil de surveillance.
Maintenant que les concepts d’administrateur et de commissaire sont clairs, nous examinerons plus en détail la notion de rémunération. La rémunération est un concept large. Conformément à la loi (art. 2:383 c du Code civil néerlandais), en tout état de cause les formes suivantes sont couvertes :
- Récompenses versées régulièrement
- Récompenses payables
- terme Prestations de cessation d’emploi
- Divisions des bénéfices et paiements de primes
Veuillez noter que la rémunération ne doit être expliquée que dans la mesure où elle a été supportée par la société au cours de l’exercice. Il peut y avoir une différence entre les montants versés et les montants imputés à l’exercice. Il peut également y avoir, par exemple, des montants imposés à d’autres sociétés qui ne sont donc pas supportés par la société elle-même.
Dans le RY 271 (avantages sociaux) de l’annexe III, le RJ aborde spécifiquement les quatre catégories susmentionnées couvertes par la notion de rémunération. La liste ci-dessous contient les éléments les plus courants dans la pratique. Pour un aperçu complet, nous nous référons à l’annexe III du RJ 271.
- Récompenses versées régulièrement
- Salaires et traitements et indemnités de vacances
- Cotisations sociales (quote-part de l’employeur dans les cotisations obligatoires et volontaires de sécurité sociale) et l’impôt sur les salaires (ou impôt similaire) prélevé par l’entité juridique
- Disponible d’une voiture, (en partie) pour un usage privé
- Avantages de prêts à faible taux d’intérêt ou avantages de la dépréciation ou de la radiation des prêts et avances consentis par la personne morale
- Frais de présentation
- Récompenses payables à temps
- Frais de pension comptabilisés en résultat
- Avantages anniversaire
- Assurance pour incapacité de travail (ou compléments)
- Rémunération liée à un régime de retraite anticipée, tel que VUT et pré-retraite
- de cessation d’emploi
- Régimes de résiliation et frais de transition
- Poignées de main dorées
- Divisions des bénéfices et paiements de primes
- Partage des bénéfices ou régime de bonus
- Tantièmes et gratifications
Prestations
Si la personne morale a a été répartie entre les administrateurs exécutifs et les administrateurs non exécutifs, la rémunération totale de ces administrateurs devrait être divisée en celle des administrateurs exécutifs et non exécutifs, à moins que cette déclaration ne puisse être retracée à une seule personne physique (administrateur exécutif ou administrateur non exécutif). Dans ce cas, la rémunération totale des administrateurs exécutifs et des administrateurs non exécutifs est déclarée conjointement.
Que faire si, par exemple, un commissaire remplit des tâches de conseil qui vont au-delà des tâches « habituelles » de commissariat ? Lorsque, à des fins de conseil, un commissaire accomplit un travail nettement au-delà du travail habituel du commissariat et autrement effectué par des tiers, les honoraires afférents à ces travaux supplémentaires ne doivent pas être comptabilisés comme rémunération.
Quel est l’effet du rapport d’audit si la rémunération n’est pas expliqué dans les états financiers ? En vertu de l’article 2:393, paragraphe 5c), du Code civil néerlandais, le commissaire aux comptes est tenu de donner un avis sur la conformité des états financiers aux règles établies par la loi et en vertu de la loi. L’indication de la rémunération des administrateurs est une règle établie par la loi. L’absence de l’état des rémunérations devrait donc avoir un effet sur le rapport d’audit, à moins que ces informations ne puissent être retracées à une seule personne physique.
Les NVCOV (article 705.21) comprennent ce qui suit : Si les états financiers contiennent un écart important lié à des montants précis dans les états financiers (y compris des explications quantitatives), le vérificateur doit soumettre dans le rapport d’audit la section Fondement de notre jugement comprend une description et quantification des conséquences financières de l’écart.
De là, on peut déduire que la non-inclusion des administrateurs de rémunération dans le les états financiers donnent lieu à un rapport d’audit limité dans lequel le vérificateur doit inclure le montant de la rémunération dans l’état.
Si vous avez des questions sur l’explication des administrateurs de la rémunération dans vos états financiers ou sur d’autres sujets de rapport, nous serons heureux de vous aider. Gardez un œil sur nos blogs !
Suivez-nous sur LinkedIn et consultez notre site cool pour les postes vacants !
www.theauditgeneration.nl