Comment tirer le maximum de son séjour dans un hôtel à Marrakech ?

hotel spa Marrakech

Se rendre à Marrakech pour des congés, permet de s’éloigner des tracas du quotidien et de passer des moments extraordinaires seul ou avec ses proches. De nombreuses activités sont à pratiquer quand on est dans la cité ocre, à commencer par la visite de lieux exceptionnels et historiques comme la médina, les tombeaux Saadiens, le jardin Ménara, la mosquée Koutoubia, et d’autres lieux que vous ne manquerez certainement pas de découvrir une fois sur place. Parmi les activités qui vous attendent dans la ville rouge vous pouvez vous lancer dans la visite des remparts de la ville, aller faire une séance de hammam, dormir dans un Riad, déguster un couscous traditionnel au sein de votre hôtel à Marrakech http://www.voyage-explorer.com/destination-afrique/sejour-a-hotel-de-luxe-la-sultana/, faire une promenade à dos de dromadaire, vous faire un tatouage au henné, boire un thé à la menthe chez un herboriste, etc.

L’une des façons de bien découvrir la ville de Marrakech est de faire un tour dans ses quartiers, afin de se rapprocher des populations, de vivre de près les particularités sur place, mais aussi pour en apprendre plus sur l’histoire et la culture de la ville. Sachez déjà que la ville de Marrakech est divisée en deux grandes parties : la médina qui est le centre historique de Marrakech comme on l’appelle souvent l’ancienne ville, et la nouvelle ville dans laquelle on retrouve les nouveaux quartiers comme l’Hivernage ou Guéliz. Dans la Médina on trouve de nombreux hôtels de Marrakech, et on y retrouve également des passages étroits, de petits magasins, etc. Pendant ce temps dans le quartier Guéliz qui appartient à la nouvelle ville, on trouve un environnement plus moderne et un mode de vie plus occidental.

Le quartier Hivernage qui appartient aussi à la nouvelle ville compte un certain nombre d’hôtels à Marrakech. Depuis plusieurs années, la ville prend de plus en plus d’ampleur du côté de la périphérie, surtout à l’ouest. Cet agrandissement se matérialise avec la naissance de nouveaux quartiers, principalement à vocation résidentielle. Marrakech offre de nombreux espaces et infrastructures à voir et à apprécier. Guéliz est un quartier qui conviendra le mieux aux personnes qui aiment faire du shopping dans de grandes franchises européennes, visiter de grands centres commerciaux, profiter des avantages du style de vie occidental. Par contre, si vous souhaitez découvrir la culture marocaine traditionnelle, vous pouvez passer une journée dans les souks et la médina de Marrakech. Depuis 1985, la Médina fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO, et certains de ses espaces restent encore aujourd’hui des lieux touristiques par excellence, notamment la place Jemaa-El-Fna où on retrouve des musiciens, des vendeurs de rues, des charmeurs de serpents, etc.

Leave a Reply

*

*