Quel est le meilleur choix entre le scooter électrique et le scooter thermique ?

vespa

Voici un article : Tout savoir sur les scooters électriques qui plaira certainement aux vrais citadins qui apprécient les nouveaux modes de déplacement au cœur de cités encombrées, surchargées et embouteillées. Le scooter électrique ou de tout autres natures s’est vite imposé comme un moyen de transport intéressant et utile dans ce contexte. Quelle est la véritable portée des scooters électriques dans le monde actuel ? Tout comme les voitures électriques qui présentent de nombreux atouts, les scooters électriques en présentent aussi. Ces véhicules électriques ont clairement plus d’atouts comparativement aux véhicules thermiques. Ne croyez pas que ces véhicules électriques soient parfaits, ils présentent également des inconvénients. Nous ferons le point entre les avantages et les inconvénients des véhicules électriques, plus particulièrement des scooters.

Les nombreux avantages des scooters électriques apparaissent clairement quand on prête un peu attention à ces engins. Le premier avantage est sans aucun doute le coût d’entretien de ces engins qui est inférieur à celui des scooters thermiques ou à essence. L’électricité ayant un coût inférieur à celui de l’essence, il est évident que cette dépense est presque nulle. Les autres frais d’entretien sont presque inexistants puisque l’engin n’en nécessite pas vraiment. Les engins électriques émettent tellement peu de bruits qu’il est confortable de les conduire et de circuler avec dans les rues. Le risque de panne avec ces engins est pratiquement inexistant. Pour un utilisateur de ville, l’autonomie de ce type d’engin est d’environ 60 km/h, ce qui est largement supérieur au nombre de kilomètres effectué par une personne en un jour.

Le scooter électrique n’est tout de même pas parfait, il présente aussi quelques inconvénients. Tout d’abord son prix d’achat qui compense l’absence de coût d’entretien. On peut acquérir un scooter de ce type à environ 1500 euros et parfois jusqu’à 3 500 euros ou plus, selon le modèle et les caractéristiques de ce dernier. Sur le plan environnemental, le scooter électrique pollue de façon indirecte, puisque la fabrication de batteries et d’électricité influence négativement l’environnement. Il est vrai que ne pas faire de bruit est agréable, mais cela demande encore plus de vigilance, car les piétons ou les autres conducteurs ne vous entendront pas forcément arriver. Il est important de pouvoir recharger régulièrement son véhicule puisqu’une charge complète tient à peine 3 heures de temps. Heureusement ces engins peuvent être chargés sur des prises standards ou sur des prises installées dans les grandes villes.

Leave a Reply

*

*