Louez un Riad à Marrakech pour vous rendre au festival international de Casablanca

riad alksar

Cette année, la ville de Casablanca accueille la première édition de son festival international. Un festival hautement culturel qui est attendu par toute la sphère culturelle du pays. Pour cette première édition, le festival regroupera les arts vivants, la musique, le cinéma, la danse, toutes ces disciplines seront réunies autour du même rendez-vous. Ce festival qui se tiendra du 6 au 15 juillet est né de la volonté de la wilaya du Grand Casablanca, associée à celles du conseil de la ville et de la région du Grand Casablanca. Selon les organisateurs, le festival ambitionne de devenir le rendez-vous incontournable de la période estivale pour les populations de Casablanca, mais aussi pour les Marocains des autres villes, même ceux qui résident dans le Riad Al Ksar à Marrakech. De nombreux artistes nationaux et internationaux seront mis en avant durant cet événement, afin de mettre en exergue la notoriété et le positionnement internationaux de Casablanca en tant que terre de rencontre. Ce qui justifie également la programmation riche et variée proposée lors du festival.

En termes de musique, de nombreux styles seront représentés durant le festival. Au programme, les participants pourront découvrir ou apprécier Gloria Gaynor, la célèbre reine du disco. Rappelons qu’elle est la première artiste à avoir enregistré un album spécialement pour les pistes de danse. Depuis les années 1970, cette artiste connait un succès assez important. Elle reste à ce jour connue comme l’une des plus grandes artistes de la période disco. En plus de cette artiste, le public aura le plaisir de découvrir de nombreux autres artistes internationaux comme Tiken Jah Fakoly, qui est un monument du reggae africain. Parmi les autres artistes qui animeront la scène, le programme annonce French Montana, Dizzy Dros, Oum, Aziz Sahmaoui, Mourad Bouriki, Nass El Ghiwane, Don Bigg et bien d’autres. Des artistes qui valent le détour depuis un Riad à Marrakech.

Les participants au festival pourront également bénéficier des projections de films qui auront lieu à la plage de Sidi Bernoussi, ainsi que des projections en plein air sur diverses places publiques. Avec cet événement, la ville de Casablanca sera envahie par une vague de couleurs qui seront matérialisées sur les murs de la ville, rendant ainsi Casablanca accueillante et chaleureuse. Parmi les autres disciplines présentées sur scène, nous pouvons citer le théâtre de rue, le happening, le halka, le cirque et les contes. Donnant plus de vie à la ville et à ses places publiques. N’hésitez pas à sortir de votre Riad à Marrakech pendant quelques jours pour assister à cet événement.

Leave a Reply

*

*