Un séjour à la carte en Thaïlande pour se dépayser et s’évader

Thailande

La Thaïlande est connue pour ses magnifiques littoraux, ses vestiges culturels et ses nombreuses statues du Bouddha. Un voyage dans ce pays permet aux routards de visiter des musées, des temples et des criques hors du commun. Pendant leur périple, les touristes découvriront également des centres commerciaux. Le territoire thaï abrite de nombreux marchés de rue et boutiques. Après une visite des magnifiques villes du pays, les vacanciers pourront déguster des plats locaux dans des espaces de restauration.

Les criques, les plages et les belles îles de la Thaïlande

Pour commencer leur périple à Thaïlande, les bourlingueurs peuvent faire un détour à l’île de Koh Lipe. Celle-ci est située dans le détroit de Malacca. Sunrise beach, l’une des plus belles plages de ce bout de terre paradisiaque, est une attraction phare de la contrée. Ce front de mer attire les amateurs de baignade. Il est idéal pour des instants en couple. En effet, ce site permet une meilleure vue du coucher de soleil.

En poursuivant leur circuit à l’est de la mer d’Andaman, les routards aboutiront à Koh Kradan. Cette île possède des plages de sable fin aux eaux clairvoyantes. Elle est jalonnée de végétations verdoyantes. Ce site fascine les adeptes de baignade. Les amateurs de sport aventure peuvent aussi planifier une plongée dans les fonds marins de ce spot pour observer des tortues de mer.

En outre, Koh Kood est à visiter lors d’un voyage en Thaïlande. Ce bout de terre paradisiaque se trouve à la frontière du pays avec le Cambodge. Il offre une vue magnifique sur des paysages uniques au monde. Cette île possède un littoral rocailleux et des rivages de sable blanc fin. Elle est prisée des bourlingueurs en quête de tranquillité. En effet, ce site est à l’abri du tourisme de masse.

La dégustation des spécialités culinaires locales, un programme à ne pas louper

Pendant leur séjour en Thaïlande, les vacanciers dégusteront des plats typiques de la contrée. Ce programme est à prévoir pour faire de nouvelles découvertes culinaires. La cuisine thaïe est savoureuse. Elle utilise souvent des épices et des herbes. Le khao pat est à goûter lors du périple. Il est essentiellement composé de riz frit, de légumes et de viande. Cette préparation est généralement servie avec du poisson.

Le pad thaï est également une spécialité culinaire thaïlandaise à savourer. Il s’agit de nouilles sautées avec des germes de soja, du tofu, des œufs, des crevettes et des cacahuètes pilés. Ce mets est un plat national de la Thaïlande.

Les amateurs de sensations fortes pourront déguster du som tam. Celui-ci est une recette de salade très pimenté. Il est principalement composé de papaye verte, de sauce de poisson, de tomates, de citron, de cacahuètes et de piments.

Leave a Reply

*

*