Comment bien s’outiller pour son trekking au Maroc ?

trekking maroc

Faire un trekking au Maroc avec Aventure Berbere ou dans un autre pays exige une certaine préparation préalable. Vous ne pouvez pas vous lancer dans cette activité sans vous être un minimum informé ou sans être accompagné par les bonnes personnes. Faisant partie de cette préparation nous pouvons citer l’outillage, l’ensemble des éléments qui vous seront utiles durant votre circuit. Le mieux est de faire une liste qui vous accompagnera et que vous respecteriez, plus vous aurez d’éléments mieux vous serez équipés face aux situations qui pourraient survenir durant votre randonnée. Toutefois ce n’est pas la peine d’avoir un sac trop lourd qui vous ralentirait et vous affaiblirait le dos. Parmi les éléments indispensables qui ne doivent pas manquer, nous pouvons citer le couteau suisse qui est à la fois léger et multifonctions, la gourde qui permet de transporter de l’eau dont vous aurez besoin tout au long de l’activité, des lampes frontales ou de poche qui vous permettront d’y voir clair pendant la nuit.

En terre inconnue vous aurez forcément besoin de vous orienter, en faisant un trekking au Maroc prenez avec vous une boussole. Elle constitue un atout majeur pour vous orienter convenablement durant tout votre trajet. De plus la boussole n’est pas très volumineuse, vous n’aurez donc pas besoin de beaucoup d’espace pour la ranger dans votre sac. Les boussoles de marque Silva sont recommandées par les randonneurs, elles sont efficaces pour les grandes distances à parcourir. Dans le même ordre, les jumelles vous permettront d’observer le paysage le plus loin possible, vous pourrez ainsi mieux vous retrouver, observer les plantes, les animaux, etc. pour que le chargement de votre sac de trekking soit optimal, choisissez une paire de jumelles compacte et légère, par exemple celle de la marque Silva Pocket qui a fait ses preuves.

L’un des éléments que l’on devrait retrouver dans votre sac lors de votre trekking au Maroc, c’est la trousse de secours. Avant de vous lancer dans le trekking, rassurez-vous que vous disposez de l’équipement nécessaire pour parer aux urgences, et assurer les premiers soins. La trousse de secours est d’une aide vitale. Une bonne trousse de secours comprend généralement de quoi nettoyer et mettre un pansement sur les blessures superficielles. La trousse de secours doit avoir un format compact et léger pour entrer sans problème dans le sac à dos. Vous devez également vous renseigner sur l’administration des premiers soins afin de ne pas être surpris quand cela arrive.

Leave a Reply

*

*